Etant tombés amoureux des Açores l’année dernière ( Pico-Sao Jorge-Faial), nous y repartons cette année ( Graciosa-Flores-Corvo), les deux dernières semaines d’août.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont expérimenté le stop sur Corvo. Nous logerons à la Guest House Comodoro et voulons aller faire la randonnée autour de la caldeira. Il n’y aurait que mon mari et moi nous partirions à pied de Corvo, mais ça va faire beaucoup pour notre petite de 8 ans et demie !
Il me semble avoir vu/lu qu’il n’y a pas de location de voitures ni de taxi sur Corvo, donc il resterait le stop ???
Nous préférons faire les randos par nous même et tout seuls, et ne pas passer par un organisme en groupe.
Merci d’avance de vos réponses,
Noémie
vincentdetoulouse2
Bonjour,
excellente idée de passer par Corvo pour votre 2eme séjour aux Acores
je me rappelle que le Comodore est très bien pour loger ; quel est le prix maintenant ? (30 euros il y a 10 ans)
pour la balade à la caldeira, ne comptez pas trop sur le stop (qui fonctionne très bien dans les autres îles : il n’y a que cette route de 6 km sur Corvo, et le nombre de voitures est TRÈS limité
peut être le gérant du Comodore pourra vous y amener (on monte sur le plateau des pic up) ?
bon voyage
noe333
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai abordé la question avec le comodore et effectivement ils m’ont gentiment proposé de nous y déposer.
La chambre triple ( 2 adultes un enfant ) en haute saison est à 65 €.
Bonne soirée,
Noémie
Anonyme4
Il y a effectivement très peu de voitures à Corvo, mais nous avons fait du stop sans soucis, justement car il y a peu de voitures. C’est une bonne idée d’aller à la caldeira par vous mêmes, nous avons vu des organismes monter les touristes et les redescendre aussi vite car il y avait beaucoup de nuages. Pour avoir la chance de voir la caldeira il faut être très patient, nous étions avec un habitant de Corvo qui nous a fait patienter 1h30 pour pouvoir appercevoir le fond de la caldeira.
j’espère que vous apprécierez la grande tranquillité de Corvo, bon voyage!