Nous sommes deux et souhaitons randonner dans la vallée des aït Bougmez durant 5-6 jours dans un cadre authentique et non “folklore pour touristes”!
Nous sommes bons marcheurs mais ne recherchons pas à tout prix le défi sportif (MGoun…) mais plutot la rencontre des populations et les paysages.
Connaitriez vous un bon guide, diplomé et originaire de la région qui proposerait un circuit adapté à nos besoins?
Auriez vous des conseils sur un éventuel itinéraire, avec logement chez l’habitant, en tente ou mixte pour cette durée?
Y’a-t-il des sites incoutournables à visiter?
Merci par avance pour votre aide,
Meryem et François
anon813174222
Bonjour,
Allez y direct , en se pointant vers 16 h à la gare routière d’Azilal , vous pourrez bénéficier des taxis qui retournent vers cette vallée … dans les villages , Agouti , Imelghas , Tabant , il existe plusieurs petites auberges , en général tenues par des guides diplomés du secteur, on y est bien accueilli, sans réservations, et surtout il est possible de se faire conseiller et guider sur tout ce qui peut se faire dans le secteur comme randos , que ce soit en étoile ou avec hébergement différent chaque nuit…
A distance , difficile d’organiser, internet , tel que nous le connaissons , n’est pas vraiment en vigueur dans ces montagnes …
““cadre authentique et non “folklore pour touristes”!””
Ce ne seront que des produits pour “touristes” , ne pas renier son statut !
meryema3
Merci pour votre réponse!
Autre question: depuis Marrakech, est-ce facile de se rendre dans cette région? Et si oui, quel moyen est préférable? Bus ou taxi?
Et à combien de temps estimez vous le trajet pour se rendre dans ces vallées?
¨Merci encore!
anon813174224
Bonjour
prendre un car à la gare routière pour Azilal , il y en a plusieurs en fin de matinée … ensuite, enchainer acec un taxi collectif , il en part plusieurs pour la vallée , pour Agouti , Umelghas Tabant.
Il semblerait qu’il se mette en place une liaison en minibus (très) local de Demnate imi n’Ifri au moins les jours de souk (le dimanche à Demnate) … j’ai pas encore testé !