Bonjour à tous,
Mon amie et moi-même allons visiter la corse la deuxième quinzaine d’Août et nous souhaiterions faire une belle rando à point de vue au cap Corse (en plus du sentier macinaggio-barcaggio que nous avons déjà prévu un autre jour).
Plusieurs guides et sites web parlent de la rando du monte stello, et j’ai l’impression qu’on parle moins de celle de la cime di e follicie. Nous souhaitons faire l’ascension de l’un d’entre eux, mais en partant de l’Ouest (Monte stello par Olmeta, ou Cime di e follicie par Olcani) car nous serons en camping du côté de farinole, au dessous de Nonza.
Nous nous demandons si quelqu’un a fait les 2 randos, et lequel serait le plus à recommander concernant les critères suivants : beauté du parcours, et surtout point de vue au sommet.
Je sais que la rando de cime di e follicie a moins de dénivelé et comprend un joli parcours en pierre notamment alors que le monte stello est sur un chemin dans le maquis, donc je serais tenté plus par le premier, mais le point de vue semble plus à 360 au monte stello donc j’hésite…
Merci de vos conseils!!!
Dans l’attente d’une réponse,
Bien à vous,
Geoffroy