Randonné napali coast

Forum Hawaii

salut à tous,

je me rend bientôt a Hawaï, je vais passé une partie de mon séjour à kauai ou j’aimerai faire une rando sur la napali coast

je sais que plusieurs tracés sont possible et que les distances varient…

ma question est de savoir si je peux effectué cette rando par moi même ou est il préférable de passé par une agence? si tel est le cas pouvez vous m’en conseiller

d’autre part on m’a parlé de permis, est ce reellement obligatoire pour une rando d’une journée?

merci à tous pour vos conseils et astuces

Nous avons passé 6 jours à Kauai fin septembre et nous avons fait la rando du début de la Na pali Coast. II n’y a pas besoin de permis pour aller de la plage de Ke’e beach (départ des randos ) jusqu’'à Hanakapi’ai beach (2 miles) que tu peux aussi prolonger sans permis jusqu’à Hanakapi’ai falls (la cascade) en faisant 2 miles supplementaires et tu peux vraiment le faire tout seul Par contre au delà il te faudra un permis . C’est une rando très sympa sans vraiment de difficultés majeures (13 km aller -retour) si on a l’habitude de marcher et il faut être bien chaussé car le terrain devient très rapidement glissant. Par contre pour aller à la cascade il n’y a pas de balisage. On ne risque pas de se perdre car on longe la rivière mais comme on doit parfois la traverser à gué c’est pas toujours évident de savoir où passer .Nous avons pris la pluie en début de rando et le terrain était une vrai patinoire à cause de la boue collante et je pense qu’il doit pleuvoir souvent de ce côté de l’ile (la pluie a duré toute la journée mais nous ne regrettons pas de l’avoir fait même sous la pluie

Marcalamar

bonsoir

Les deux parkings à côté du départ des randos sont petits et sont rapidement pleins. De plus il est interdit de se garer sur les bas côtés. il vaut mieux partir tôt le matin pour avoir une place .

Bonnes vacances tu vas te régaler

Marcalamar

salut Marcalamar,

merci beaucoup pr ton récit et tes conseils me seront très précieux,

que peux tu me dire d’autre de kauai??

as tu fait d’autres activités incontournables?

si oui peux tu m’en dire un peu plus?

merci encore!

bonjour

Je suis en train de faire un résumé de notre séjour pour le mettre sur le forum mais je mets du temps !!! je t’écris vite fait ce quie nous avons fait à Kauiai (qui a été mon ile préférée)

Nous avons passé 4 nuits au Sud à Lawai (à quelques kms de Poipu) et 2 nuits à Hanalei (pour être près de la rando à Napali Coast ) et j’ai trouvé les localisations pratiques pour rayonner et faire ce que nous avions prévu de faire)

au sud

Survol de l’ile avec Mauna Loa helicoptères (départ à Lihue) . Si ton budget le permet fais le : nous avons choisi l’option sans porte et nous étions seuls avec le pilote . C’est cher (un peu plus 500 dollars pour nous deux ) mais tu es sûr d’e n’avoir personne a côté de toi et de profiter au max de la vue

Plongée (après l’hélico à cause des bulles))

Snorkelling et coucher de soleil à Poipu (beaucoup de poissons)

Koloa : vieille ville, tree tunnel, manger des crevettes chez Savage shrimp et des hamburgers chez Bubba

Spouting horn (souffleur) et snorkeling à Lawai beach

Waimea canyon et tous ses points de vue (commencer à monter par waimea Canyon drive ( highway 550 ) plus étroite mais avec des paysages sublimes et redescendre par la 552 après être alles jusqu’à Kokee park avec vue sur Kalalau valley) 1 journée entière

Hanapepe et le Swinging Bridge, Polihale state park (magnifique et immense plage de sable blanc où on ne peut pas se baigner avec vue sur les premières falaises du sud de Napali coast : tout à fait à l’extrémité de la route 50 (ouest de l’ile puis route non carrossable mauvaise mais praticable)

En remontant vers le nord

Wailua falls, wailua river ,Opaeha’a falls

Peninsule de Kilauea (le phare étant en pleine refection nous ne sommes pas entrés dans le park nous l’avons photographié de l’entrée)

Princeville et ses arbres colorés

Hanalei valley (plantations en contrebas)

Hanalei (église de lave et hanalei valley lookout)

Superbes plages du nord mais énormement de courants et de rouleaux (snorkeling interdit par les sauveteurs les deux jours ôù nous y étions car trop dangereux )

rando à napali coast

Si c’était à refaire je ferai d’abord le nord afin de laisser aux chaussures de rando le temps de sécher car il a fallu les laver à grande eau à cause de la boue et des passages à gué dans la rivière après la rando et n’étant pas sèches quand on a fait la valise pour revenir en France (on reprenait l’avion pour Paris le lendemain de la rando on les a mis dans le sac cabine )

Voilà pour l’essentiel !! j’espère que ça va t’aider

marcalamar

merci pour ton récit et tes conseils sa va pas mal m’aider!

A+ :slight_smile:

Bonjour a tous

Pour Marcalamar,
Je suis impatiente de pouvoir lire ton récit complet…
Combien de jours as tu fait sur chaque îles?
Merci
Marie

Bonjour

Nous avons séjourné 8 nuits sur Big Island, 5 nuits sur Maui et 6 nuits sur Kauai. Le récit avance doucement mais promis j’y travaille

Marcalamar

bonjour
nous partons début mai sur Kauai pour faire le Kalalau trail. Le probleme il n’y a plus de permis disponible sur le site internet hawaianstateparK pour nos dates.
Est ce que c’est envisageable de parcourir les 18kms du trail sans permis et de dormir à Kalalau beach? Que risque t on?
merci de vos retours d’experience?

apres les premiers km tu as un ranger au milieu du chemin qui controle ton permis
pas de permis on ne passe pas

Bonsoir,

Sans permis, peut-on se rendre à Hanakoa? Selon moi, je serais capable de faire aller-retour jusqu’à Kalalau beach en 1 jour! Pour ce qui est du camping de Kalalau beach il est complet durant mon séjour en juillet 2013. D’autres solutions?? Je tiens vraiment à faire cet hike au complet coûte que coûte! Merci de votre aide! :slight_smile:

Salut
Nous revenons juste d’un séjour à Hawai
Nous n’avions pas de permis pour le kalalau (plus de place) du coup nous nous sommes quand même engagé sur le trail … on a été contraint de faire demi tour vers mi chemin tellement les conditions étaient pourri (pluie tres tres violente, le chemin s’était transformé en torrent). Mais vu aucun ranger sur le chemin et en discutant avec des hawaien au Salt Pont Park, les rangers ne mettent pas d’amende sur le trail, il te font juste faire demi tour s’ils te croise. Ils sont vraiment la pour la sécurité des randonneurs et le permis leur permet de savoir exactement le nombre de personne sur le trail si jamais il y a vraiment mauvais temps…Mais si j’ai un conseil ce n’est pas la plus belle rando qu’on ait faite, si tu as l’occasion fait d’abord la boucle de l’awaawapuhi et nuhalolo(13miles) à Kokee state park, c’est juste à couper le souffle …
Dans tout les cas peu importe ou tu iras randonné, tout est merveilleux la bas
profites en bien!!
clem

Tient ca donne quoi d’ailleurs la difficulté de cette boucle de 13 miles ? A part la distance, est-ce que le dénivelé et l’ensoleillement sont durs ? Est-ce que la rando comporte des passages accrobatiques comme on peut le lire parfois ?

Ca dépent toujours des personnes…on est habitué à randonné vers chez nous (dans le Vercors) donc ca ne nous a pas paru tres dur mais pour des personnes moins habitué l’enchainement des sortes de vallons qui montent et qui descendent peut être compliqué.Le véritable problème comme toutes les rando a Kauai c’est que le terrain est tres glissant. On a eu tres beau temps la premier moitié pour atteindre la Na pali coast mais le terrain était quand même glissant et apres comme un peu chaque jour il s’est mis à pleuvoir.
Mais je crois que la pluie fait partie du paysage la bas!!!
Et pour la longueur , les paysages sont tellement beau et diversifié qu’on ne voit pas passer les 6-7h de marche

je suis dubitative la ranger nous a contrôlé puis laissé passer avec nos 3 enfants il pleuvait le chemin était une torrent de boue nous lui avons posé la question d une éventuelle riviere a traverser avant d arriver au camping sur le papier c. etait la meme distance que revenir en AR elle nous a répondu. no problem bien sur a la fin de la journée nous nous sommes retrouves devant un torrent quasi infranchissable bien sur impossible de refaire le chemin de nuit nous avons réussi a le franchir avec de l eau a mi cuisse et en portant les enfants ce fut le plus gros stress en plus de 20 ans de rando ( dont 5 mois en himalaya)
d après les photos l endroit est magique mais a ne faire que par beau temps

Bonjour,

est-ce une randonnée qui peut être faite avec des enfants?

Combien de temps dure la randonnée?

Merci beaucoup!

et encore il y a un passage tres dangereux apres le premier camping c’est un chemein tres etroit sur une falaise bien sur si le temps est sec cela peut peut etre aller (enfants pas sujet au vertige ) mais si comme nous il pleut des sceaux c’est impensable
http://www.youtube.com/watch?v=RRUqJsoeu7A

http://www.backpacker.com/october_08_americas_10_most_dangerous_hikes_kalalau_trail_kauai_hi/destinations/12626

Merci beaucoup pour l’info et les liens.

Après avoir vu le vidéo je pense bien que ce ne sera pas possible avec les enfants. Elles auront trop peur!

Encore une fois merci!

faire la premiere portion qui ne necessite pas de permis KE’E BEACH TO HANAKAPI’AI (2 miles)

http://www.hawaiistateparks.org/hiking/kauai/kalalau-trails.cfm

je viens de voir qu’il est maintenant possible d’aller jusqu’à HANAKOA VALLEY
sans permis

ce qui permet de se decider selon la meteo

la portion dangereuse est apres l’hanakoa valley

par contre je ne sais pas si la zone de camping à hanakoa s’est ameliorée
lors de notre passage c’etait limite
qq emplacements dans la foret ,un abri de fortune et pas mal de dechets

J’aimerais avoir plus d’infos sur la possibilité de faire du camping à Hanakoa. Comment peut-on réserver? Merci!

Hello,

Je vous partage notre article sur Comment réussir le Kalalau Trail !
Cela va vous donner une idée de la randonnée et de ce que cela nécessite pour son organisation. N’hésitez pas à nous partager vos retours sur cette randonnée si vous l’avez faite ou vos questions si elle vous intéresse :slight_smile:

On postera prochainement notre article sur Kauai et Big Island alors je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux ou sur notre blogue.FacebookInstagram

Sujets suggérés

Services voyage