bonjour
Je suis en train de faire un résumé de notre séjour pour le mettre sur le forum mais je mets du temps !!! je t’écris vite fait ce quie nous avons fait à Kauiai (qui a été mon ile préférée)
Nous avons passé 4 nuits au Sud à Lawai (à quelques kms de Poipu) et 2 nuits à Hanalei (pour être près de la rando à Napali Coast ) et j’ai trouvé les localisations pratiques pour rayonner et faire ce que nous avions prévu de faire)
au sud
Survol de l’ile avec Mauna Loa helicoptères (départ à Lihue) . Si ton budget le permet fais le : nous avons choisi l’option sans porte et nous étions seuls avec le pilote . C’est cher (un peu plus 500 dollars pour nous deux ) mais tu es sûr d’e n’avoir personne a côté de toi et de profiter au max de la vue
Plongée (après l’hélico à cause des bulles))
Snorkelling et coucher de soleil à Poipu (beaucoup de poissons)
Koloa : vieille ville, tree tunnel, manger des crevettes chez Savage shrimp et des hamburgers chez Bubba
Spouting horn (souffleur) et snorkeling à Lawai beach
Waimea canyon et tous ses points de vue (commencer à monter par waimea Canyon drive ( highway 550 ) plus étroite mais avec des paysages sublimes et redescendre par la 552 après être alles jusqu’à Kokee park avec vue sur Kalalau valley) 1 journée entière
Hanapepe et le Swinging Bridge, Polihale state park (magnifique et immense plage de sable blanc où on ne peut pas se baigner avec vue sur les premières falaises du sud de Napali coast : tout à fait à l’extrémité de la route 50 (ouest de l’ile puis route non carrossable mauvaise mais praticable)
En remontant vers le nord
Wailua falls, wailua river ,Opaeha’a falls
Peninsule de Kilauea (le phare étant en pleine refection nous ne sommes pas entrés dans le park nous l’avons photographié de l’entrée)
Princeville et ses arbres colorés
Hanalei valley (plantations en contrebas)
Hanalei (église de lave et hanalei valley lookout)
Superbes plages du nord mais énormement de courants et de rouleaux (snorkeling interdit par les sauveteurs les deux jours ôù nous y étions car trop dangereux )
rando à napali coast
Si c’était à refaire je ferai d’abord le nord afin de laisser aux chaussures de rando le temps de sécher car il a fallu les laver à grande eau à cause de la boue et des passages à gué dans la rivière après la rando et n’étant pas sèches quand on a fait la valise pour revenir en France (on reprenait l’avion pour Paris le lendemain de la rando on les a mis dans le sac cabine )
Voilà pour l’essentiel !! j’espère que ça va t’aider
marcalamar