Randonnee 2 jours qui lie Gavarnie avec le Parque Nacional de Ordesa avec nuit en refuge

Forum Midi toulousain - Occitanie

Petite groupe de randonneurs experimenté cherche à faire une randonnée 2 jours qui lie Gavarnie avec le Parque Nacional de Ordesa avec 1 nuit en refuge. Recherche surtout une refuge gardée de bon standard avec petite capacité. Merci pour touts conseils.

Bonjour,
J’ai fait autrefois Gavarnie -Ordesa par le col de Boucharo, le refuge de la brêche de Roland, la brêche, les clavijas de Soaso et la Faja de Pelay en randonnée bivouac.
Si vous partez de Gavarnie même ,en deux jours, ça me paraît difficile. Je vois deux refuges possibles, celui des Sarradets au dessus de Gavarnie ,et celui de Goriz sous le Mont perdu côté espagnol.
Un raccourci acrobatique existe, par les clavijas de Cotatuero.
Vous devez aussi pouvoir rejoindre Torla par le col de Boucharo et dormir à San Nicola de Bujaruelo et rejoindre ensuite le canyon d’Arazas.
Je n’ai testé pas testé le refuge des Sarradets, qui bénéficie d’une vue superbe ,et que l’on peut atteindre soit pas l’Echelle des Sarradets, passage dans la falaise du Cirque, soit par le col des Sarradets . C’est un refuge CAF d’une assez grande capacité.
Le refuge espagnol de Goriz doit lui aussi être très fréquenté . Je ne peux rien en dire ,ayant bivouaqué dans le secteur.
Entre Gavarnie et le col des Sarradets ou le col de Boucharo vous pouvez trouver des cabanes non gardées de faible capacité et dépourvues de confort, telles que la cabane des Soldats.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage