j’hésite entre une randonnée sur les sentiers des calanques de piana (j’ai lu 4h30 A/R au départ des roches bleues (buvette) ou l’ascension capo d’orto (6h A/R départ pont du mezzanu) ???
est ce que vous avez déja fait ces parcours ? si oui, sont ils magnifiques, difficile, touristiques, balisser ???
merci d’avance pour votre réponse
Anonyme2
personne ne me répond …
michele873
Bonjour Stephanie,
J’ai fait la rando du Capu d’Ortu, c’est une super rando avec un point de vue magnifique sur le Golfe de Porto, l’itinéraire est bien balisé au départ du stade avant d’arriver à Piana (au départ de Porto).
Il y a aussi une rando avec un point de vue sur Porto, à l’opposé du golfe : les crêtes de la Lonca au départ d’Ota.
Les randos dans les calanques de Piana sont assez nombreuses, j’aime bien la courte mais spectaculaire (1h A/R) qui mène au “Chateau fort” au départ de la “Tête de chien”.facile mais avec des passages nécesitant + que des tongs !!!
J’ai déjà fait 2 fois la rando du Capu Rossu (3h A/R au moins !) qui est très interressante car on peut monter en-haut de la tour pour un point de vue époustouflant !!
Si je peux vous donner d’autres renseignements, je suis à votre disposition.
Michèle.
Anonyme4
Bonjour
savez vous s’il existe une rando qui permettrais de rejoindre porto ? nous serons a pied (unique moyen pour nous de dévorer la Corse!) nous avions pensé prendre la route mais un sentier (s’il en existe un!) surplombant les Calanques serait le top!
merci a tous
Nathalie
michele875
Bonjour Stéphanie,
A ma connaissance il n’ya pas de sentier continu pour relier Piana et Porto, mais une portion qui doit faire partie du sentier des Roches Bleues, qui doit prendre vers le stade de Piana et finir au face au restaurant “les Roches Bleues”, ça sera toujours ça de route en moins. Suivant l’heure à laquelle vous marcherez sur la route, il y aura + ou - de circulation
.Michèle.
Anonyme6
Bonjour,
j’aimerais savoir si nous devons payer pour avoir accès à ces randonnées?
Est-ce qu’il y a un endroit pour stationner notre voiture a proximité?
Je ne suis pas du tout du coin (je suis du Canada) et j’ignore un peu le fonctionnement. Est-ce que tout les sentiers ont plus ou moins le même point de départ? Les indications sont simples?
Le sentier Capu d’Ortu demande 6h… Est-ce 6h allez-retour?
Merci Beaucoup
krikrietrv7
Non, ce n’est pas comme dans les parcs nationaux canadiens ou américains. Ici pas d’accès payant !
Oui il y a en principe un parking à chaque départ de randos.
Si tu parles des randos dans la région de Porto/Piana, non, toutes les randonnées ne partent pas du même point de départ. Parfois il peut arriver qu’un même lieu soit le départ de plusieurs randos.
Oui c’est l’aller/retour.
J’ai fait cette rando au Capu d’Ortu (et d’autres encore) il y a quelques mois. Tu peux jeter un oeil à mon récit de voyage ici :
Merci pour vos informations :)Je vais consulter votre récit.
samly789
Bonjour
Nous nous sommes rendus ce marin sur le parking de tête de chien plus traversée du stade a pied et ensuite 5 rando en jaune mais aucune ne.mentionne la rando du chateau fort que nous voulions faire ou alors elle porte un autre nom
Des conseils.
Cordialement
puma10
Le point de départ n’est pas au parking du stade, mais plus au nord en direction de Porto dans la descente en forêt, dans un virage en épingle à cheveau à droite .
Départ balade sur la gauche (en regardant le nord) .
Attention ne laissez rien de valeur en evidence dans la voiture qq. soit le parking choisi …
Salutations.
Puma
michele8711
Bonjour,
Le départ de la rando du “chateau fort” démarre bien au lieu dit “Tête de chien” : il y a une pancarte “tête de chien” et une petite pancarte à droite marquée “chateau fort” c’est le seul sentier qui démarre à cet endroit-là.
Très belle rando des muletiers qui démarre aux “Roches Bleues” et finit près du stade (ou vice versa :0)
Bonne balade.
Michèle.
anne-sophie-degache12
Bonjour pourrais je avoir des informations sur la randonnnee des crêtes de la lonca svp
michele8713
Bonjour Anne Sophie,
Je suis actuellement en Martinique et n’ai pas de doc sur la Corse, mais la boucle des crêtes de la Lonca est une belle rando avec un bon dénivellé qui démarre à la sortie du village d’Ota sur la gauche, en contrebas du village. Ce sentier à son point le plus haut rejoint le Mare i Monti et c’est par là que vous redescendez sur Ota pour boucler la boucle. (Portion Serriera-Ota) Il faut compter mini 6 h de marche.
Bonne soirée.