Je recherche désespérement un itinéraire de randonnée à suivre sur 3 jours environ avec nuit en refuge/gîte en Corse du sud.
Nous y serons début septembre.
J’ai bien vu le Mare/mare mais nous ne partons que 5 jours et j’ai peur que cela fasse très court (+ j’aurais bien passé une journée à la plage quand même!)
Est il possible sinon de faire 3 jours du sentier mare/monti ou mare/mare et de redescendre au milieu? Il y a des bus ?
Merci d’avance pour vos réponses!
michele872
Bonjour,
Avec si peu de jours, il est difficile de trouver un itinéraire cohérent avec un moyen de transport pour revenir au point de départ, vu que vous tombez dans de petits villages non desservis la plupart du temps.
A part prendre un taxi ou faire un itinéraire en Aller/retour, pas facile !!!
Pourquoi ne pas choisir de faire tout simplement des randos à la journée, ça vous permet d’être moins chargés, ce ne sont pas les randos qui manquent…
Vous ne précisez pas si vous serez motorisés.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
ne soyez pas désespéré. La Corse est le paradis des randonneurs, pour moi.
Vous pourriez vous rendre au Col de Bavela.
Vous y trouverez des hébergements pour randonneurs.
De Bavela, vous pouvez randonner en étoile ou partir 3 jours sur le GR20 et dormir en refuge.
Si vous n’avez pas de voiture, avec le train vous pouvez atteindre des départs de randonnées.
Avec des précisions de votre part, nous pourrions vous donner plus de précisions.
Bonne préparation.
Cordialement
Anonyme4
Hello, j’ Adore la corse, je pense réellement que c’est l’un de mes plus beaux voyages.
Il y a beaucoup de belles rando tout dépend si vous souhaitez faire de la haute montagne ou pas… Mais si je peux vous donner un conseil je n’ai pas eut le temps de faire toutes les rando mais si votre chemin de rando peut passer pas la cascade des anglais c’est vraiment un super endroit à voir on peut même s’y baigner… ^^
D’autres endroits que j’ai adoré c’est les lac de mélo et Capitello et les calanches de Piana , c’est vraiment beau. On se sent tout petit face à toutes cette immensité. Sublime
J’y retourne en Octobre, et je suis friande de nouveau circuits et de propositions donc si tu trouves une rando super n’hésite pas à faire partager
Anonyme5
Bonjour à tous,
Un grand merci déjà pour vos réponses.
Je n’ai pas de problème à louer une voiture pour rallier le départ et pour utiliser notamment le dernier jour. Je souhaite juste ne pas l’utiliser beaucoup et déconnecter vraiment en faisant plusieurs jours de marche de suite sans redescendre en vallée.
Je suis ouverte sur le type de montagne, moyenne ou haute, nous sommes plutôt de bons marcheurs.
L’idée de partir de Bavella en étoile me semble aussi un bon compromis. Y a t il un endroit où je peux trouver plus d’informations?
Nous avons vu sinon que le sentier Ajaccio - Porticcio se faisait en 5 jours avec 2 étapes de 4h30-5h, est ce envisageable de les faire en 1 journée ou je suis tête brulée sur ce coup là?
Merci pour vos avis précieux!
bonne journée
michele876
Bonjour,
Si vous voulez parler du circuit Porticcio-Propriano (Porticcio étant juste au sud d’Ajaccio) qui se fait en 5 jours, vous pouvez “l’aménager” autrement.
Vous pouvez faire le tronçon Porticcio-Olmeto en 3 jours (4 jours normalement)
Comme je ne connais pas votre point de chute, il est difficile de faire des plans…
Disons que si vous êtes à Olmeto, vous avez un bus qui part à 8h15 en direction d’Ajaccio avec arrêt à Pisciatello à 9h40, cet arrêt se trouve à environ 4 kms du départ du sentier au nord de Porticcio
Donc J1 Etape porticcio-Bisinao : 6h de marche
J2 Etape Bisinao-Coti-Chiavari + Coti–Porto Pollo 5h30 + 4h45 de marche
J3 Etape Porto-Pollo Olmeto. 5 h de marche où vous retrouvez votre véhicule si vous l’avez laissé le J1 avant de prendre le bus.
Si vous voulez randonner au départ de Bavella en dormant en gîte vous pouvez faire
J1 Col de Bavella -Refuge d’Asinau par le GR20 variante alpine : 5h de marche
J2 Montée à l’Alcudine environ 4h A/R Refuge d’Asinau
J3 Refuge d’Asinau au col de Bavella par le GR 20 voie normale : environ 4 h le matin et l’après-midi vous pouvez faire la rando au trou de la bombe : environ 3h A/R (au départ du col) avec des vues spectaculaires.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme7
Bonjour,
puisque vous êtes de bons marcheurs, ma préférence irait à Bavela. Vous serez vite en pleine nature en montagne.
Pour les premières informations voici le lien du PNRC, les étapes 14 et 15 vous concerneraient : http://www.parc-corse.org/index.php?option=com_content&task=view&id=227&Itemid=277
Ce site contient d’autres informations utiles.
Bonnes préparation.
Cordialement
Anonyme8
Alors ce sera Bavella et nous allons en effet faire la boucle vers Asino!Mille mercis pour votre aide et votre rapidité;)
Nous sommes impatients!!!
Anonyme9
Bonjour,
une petite recommandation … si vous prenez la variante alpine du GR20 pour aller (ou revenir) d’Asinau, vous rencontrerez un passage avec chaine pour descendre (ou grimper) une paroi.
Il est préférable de ne pas avoir peur du vide et de ne pas avoir le vertige.
Sinon passez par le GR20 et non par sa variante.
Cordialement