Randonnée de Corte au refuge de Manganu

Forum Corse

Bonjour,

Voila ma question:
J’aimerai faire 3 jours de GR20 au départ de corte. Arrivée Viazzavona.
Mais j’ai besoin de quelques infos sur ma premiere étape. Existe t-il une randonnée qui part de corte (ou ses environs) , passe par le lac nino et qui va jusqu’au refuge de manganu ? Si oui, combien de temps faut-il compter?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!

Camille

Bonjour,
de Corte en véhicule vous allez :

• soit à la Maison Forestière de Proppaghia,
  • soit au Castellu di Vergiu
    de là vous commencez votre randonnée au lac de Nino puis au refuge de Manganu.
    Si vous passez la nuit en refuge, équipez-vous contre les punaises de lit.
    Cordialement

Bonjour Camille,

Si vous ne disposez seulement que de 3 jours pour randonner sur le GR20 et ne comptez pas doubler les étapes, le tronçon Manganu-Vizzavonna se fait déja sur 3 jours donc si vous voulez rejoindre Manganu au départ de Corte, cela fait un total de 4 jours minimum.

Si vous partez de Corte (comme proposé plus haut) pour rejoindre Manganu via le refuge de Séga et les bergeries de Vaccaghia cela demande 8h de marche et vous ne passez pas au lac de Nino, puisque le sentier rejoint le GR 20 à Vaccaghia qui se trouve entre Nino et Manganu.

Si vous disposez d’assez de temps vous pouvez passer la 1ère nuit à Séga (Corte-Séga 5h30 de marche) et ensuite rejoindre Manganu en faisant un crochet au lac de Nino soit :

Séga-Vaccaghia-Nino-vaccaghia-Manganu. mais cela demande 5 jours en tout.

Sinon, pour rejoindre le col de Verghio, au départ de Corte il y a un bus à 10h30 jusqu’au 15 octobre mais je trouve trop tardif un démarrage à 11 h d’une journée de marche de 6h30 !!! Si vous trouvez un moyen de vous y faire déposer entre 8h et 9h c’est OK.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage