Bonjour,
Nous aimerions faire début novembre une randonnée facile de 2 jours avec une nuit en refuge afin de faire découvrir à nos enfants les plaisirs de la randonnée et surtout de passer une nuit en refuge, le réveil au milieu de la nature etc…
En regardant pour le moment j’ai principalement trouver des gîtes près de Porto, ce qui est assez loin de Calvi.
Auriez vous des bons plans à partager ? à la fois sur les refuges et les randonnées accessibles à des enfants entre 4 et 9 ans?
Merci!
Celine
michele872
Bonjour Céline,
Les refuges sont principalement situés en montagne et sans accueil à partir de fin septembre. Ils ne fournissent pas de couverture, donc obligation d’emmener des sacs de couchages et de quoi cuisiner… donc vraiment galère avec des enfants en bas âge, surtout à cette saison où la neige fait son apparition !!!
Vous voulez certainement parler de gîtes, qui permettent de dormir dans des lits avec demi-pension, mais à cette période ils sont majoritairement fermés.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée avec des enfants si jeunes à cette saison où la météo est très variable.
Vous trouverez des randos en bord de mer (plus sûr pour la météo qu’en montagne) dans la région de Calvi : vers la Marina de Sant Ambroggio, plage d’Arinella à Lumio (très beaux rochers avec des formes bizarres)balade au parc Saleccia et une grimpette au village en ruine d’Occi au départ de Lumio, avec une très jolie vue sur la mer, vers la Pointe de la Revellata et à N-D de la Serra, au début des Agriates au débouché du fleuve l’Ostriconi etc…
Bon séjour en Corse.
Michèle.
puma3
Bonjour Celine,
Les conseils de Michèle, ci dessus sont particulièrement censés.
Les prévisions météo pour ce début novembre ne sont pas bonnes et dans le passé à cette période, il y a eu à plusieurs reprises diverses catastrophes climatiques dans notre Île.
Vos enfants sont jeunes et sans expérience. Ce n’est pas la bonne époque pour débuter vos projets et ne prenez surtout pas la météo en Corse à la légère.
Contrairement à une idée reçue il ne fait pas “toujours beau en Corse”.
Les conseils de Michèle sont judicieux. Faites plutôt ce qu’elle vous suggère. (SVP.)