Nous partons en Martinique en avril.
Nous serons 2 jours au Nord, pour notre 1ere journée je voulais aller à Anse Couleuvre, je viens de vour qu’il y a une belle randonnée à faire, de Grand Rivière à Anse Couleuvre. Mais nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants de 14 et 10 ans, nous avons tous l’habitude de faire des ransonnées, chaque été dans les Pyrennées, donc pas le même climat !!! Sachant qu’on à fait des randos dans la chaleur, dans le froid et avec parfois de forts dénivelés (parents indignes !!!)
Idéalement j’aimerais faire l’allée en yole le matin jusqu’a Grand Rivière et faire la randonnée jusqu’a Anse Couleuvre, et profiter de la fin de journée à Anse Couleuvre.
Pensez-vous que c’est gérable avec les enfants ? Comment est le parcours ? Je sais que c’est 6 heures, mais si on y va tranquillement, et qu’on coupe avec une pause pique-nique, je me dis que ça peut peut-être “le faire” !!
Merci par avance pour vos retour
lapinous2
C’est effectivement la logistique idéale, sans contrainte horaire pour la rando
6h c’est le temps mis par un marcheur moyen, largement dans les cordes d’ados qui randonnent sans trop raler
Il y a environ 750m de dénivelé cumulé, répartis en 4 montées, ce n’est pas astronomique et le sentier est un boulevard
Par contre c’est un parcours assez monotone… pour varier de la jungle vous pouvez faire le détour à l’Anse des Galets si la forme est au rendez-vous
Et oui, ça peut être 6h sous la pluie…
vaness-333
Merci beaucoup de votre réponse. Du coup je pense que c’est tout à fait possible pour mes enfants.
Mais, je me suis également posé la question de la monotonie de la randonnée, et vous en parlez justement…ça me fait hésiter !!! Sachant qu’à priori on ne passe même pas par la cascade…
lapinous4
Non il n’y a pas de cascade directement sur le parcours
A mi-chemin il y a la rivière Trois-Bras, en la remontant plus ou moins sur la berge durant une grosse demi-heure on arrive au cirque des cascades Trois-Bras, pour moi ce sont les plus belles de l’île
Mais l’accès est sportif, il y a de la marche en rivière et quelques passages de cordes, ce n’est pas un détour anodin au milieu d’une rando déjà conséquente
A l’arrivée au parking de l’Anse Couleuvre il y a le départ du sentier qui va à la cascade Couleuvre, c’est sans réel intérêt si l’on vient de faire la rando depuis Grand Rivière, vous allez reprendre pour plus d’une heure de jungle pour une cascade à faible débit (et de toutes façons vous en aurez plein les cannes)
Dans un cas comme dans l’autre, l’accès aux cascades est à proscrire par temps de pluie