Bonjour à tous!
Nous sommes en train de réfléchir à un voyage au Nicaragua avec ma femme et on souhaiterait faire pas mal de randonnées - nous sommes habitués à en faire sur la journée. Sauf erreur, il semble qu’il y ait possibilité de parcourir beaucoup de chemins dans ce pays. Savez-vous s’il y a un minimum de balisage sur place ou s’il faut y aller avec la carte impérativement?Et surtout peut-on faire les randonnées sans guide (on aimerait autant être totalement libres)? Fcile d’accès, pas trop de risques?..
Merci d’avanceAu passage: nous hésitons encore sur la destination avec le Costa Rica (très proche de ce que j’ai vu) et éventuellement le Chili; je vais poster le même message sur les forums correspondants, mais si vous connaissez ces 2 autres pays, n’hésitez pas à me laisser votre avis!
Bonjour,
La randonnée au Nicaragua n’est pas encore très développée, les chemins sont donc plus ou moins bien indiqués (si ils le sont !!). Je conseille personnellement d’éviter la randonnée seul sauf dans certaines réserves bien entretenues (Ex : Mombacho, Masaya, El Jaguar…), surtout qu’il y a très peu de cartes de qualité.
Le Nicaragua reste un pays abordable financièrement, je conseille plutôt de faire appel aux services de guides locaux pour profiter pleinement de la nature et de la culture. Même si le pays n’est pas spécialement dangereux, c’est quand même plus facile d’être accompagné par un local. Cela vous permettra aussi de connaître un peu mieux la culture.
En plus, vous ferez une bonne action en encourageant le tourisme à pied !!
Dans la région de León, je peux vous conseiller Jesús Aráuz Pineda, il est idéal pour tous les volcans du coin. N’hésitez pas à le contacter de ma part ! Voici son adresse : telicahikingtours@gmail.com (en espagnol ou anglais). Bien sûr, sur place, en cherchant un peu, vous en trouverz bien d’autres à des prix très abordables.
Bonne journée,
François
moi c est jean marie
il ya effectivement des parque d une beaute rara sans touriste ou presque la nature est vierge ou presque
pour se qui est des information et carte il faut pas y compte rien est juste
le meilleur moyen prenez une personne sur place et pour pas grand chose il vous ferons visiter leur pays
pour se qui est des volcan identique un jeune du pays
aucun jeune refusera de ne pas vous accompagner pour quelques dollard a vous de negocier
j ai fait le parc de mira flores avec un jeune 6heures de balades 500 cordobas pour le service et on a passer un moment super agreable et il nous a fait voir des choses que les tour operateur nr montre pas
nous ainsi visite tout le pays