Randonnées à São Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour à tous! Après avoir vécu dans l’île pendant quelques mois et ne pas être capable de trouver de randonnées à faire moi-même, j’ai conçu un site Web pour partager les beautés de l’île avec le monde. Vérifiez-le et allez-y!

Cordialement,

André

Super!! Merci beaucoup! J’irai regarder tout ça en détails!! top!

et du coup, peux tu me dire si il existe une carte détaillée des 2 îles? Type nos IGN avec tracés des chemins ou même simplement une carte détaillée même si les chemins ne sont pas marqués? Merci+++

Bonjour André

J’envisage, avec mon amie brésilienne, de partir passer deux ou trois semaines en janvier 2019 à Sao Tomé et Principe. Je me débrouille mieux en Français (ma langue natale) ou même en Portugais (nous habitons au Portugal) qu’en Anglais. Quant à mon amie Maria, elle parle essentiellement le Portugais (du Brésil mais elle commence à comprendre le Portugais du Portugal ! lol). Ton guide existe-t-il en Portugais ? … ou en Français ?

Merci de ta réponse.

Christian

Seulement en Anlgais!

Boas aventuras,

André

Merci pour ta réponse, André.

Sais-tu si on peut trouver ton guide dans un magasin au Portugal (à la FNAC par exemple) ?
Ou doit-on le commander chez Amazone ?

Cordialement.

Christian

Bonjour Christian, Je serai sur l’île du 19 au 26 janvier et me demandais si ton amie et toi seriez intéressés par quelques excursions communes, afin de partager les frais de guide…
Merci d’avance,
Claire

Bonjour Claire

Nous ne sommes pas encore sûrs de partir cette année à Sao Tomé. Et nous sommes plutôt du genre à nous balader sans guide humain. Mais dans le cas de Sao Tomé qui a l’air peu couvert par les guides touristiques, il n’est pas impossible que nous y fassions appel. Restons donc en contact.
Parles-tu Portugais ?

A bientôt.

Christian

Je parle un peu portugais, j’arrive en tout cas à me faire comprendre. Je ne fais jamais appel à des guides non plus. Je pensais en réalité aux excursions en forêt (j’ai cru lire que dans le parc Obo, les guides étaient obligatoires mais je me trompe peut-être) ou à la recherche des roças. Comme je ne compte pas louer de voiture, je me disais que ce serait pratique de faire appel à un pro pour des excursions à la journée.

Pour être justes, nous n’avons pas encore pu lire beaucoup sur Sao Tomé. Nous avons juste vu que c’était un pays qui n’était pas encore pourri par le tourisme de masse. Nous serions intéressés de voir où tu as pu lire les informations dont tu fais état, car nous n’avons pas encore trouvé de guide (livre).
A bientôt.

J’ai lu des échanges sur des forums (ici et sur le site du Lonely Planet notamment).

Merci de ta réponse.
De notre côté, nous sommes encore en train de réfléchir à “quand aller à Sao Tomé”, le meilleur mois étant celui de juillet.
Restons en contact et tiens nous au courant.

Bonjour André
J’ai enfin compris que ton guide était dans un format kindle (c’est à dire, si j’ai bien compris, lisible sur un un ebook). Le problème, c’est que je n’ai pas d’ebook. J’ai donc chargé l’application Kindle sur mon smart phone Androïd, mais je n’y trouve pas ton livre. Peux-tu m’aider ?
Merci.
Christian

Bonjour Claire
Nous avons finalement décidé d’aller à Sao Tomé au mois de juin et nous avons pris les billets.
Mais nous manquons un peu d’informations.
Je suppose que de ton côté, tu y es allée en janvier comme prévu ? Peut-être as-tu de bons tuyaux ?
Tu peux aussi nous appeler sur le 06 61 83 34 56.
A bientôt.
Maria et Christian

Bonjour,

il existe 2 guides sur Sao Tomé imprimés, écrits par un français installé dans l’ile qui se déméne pour développer une tourisme bon enfant.

Sao Tomé Trekking plutôt destiné aux amateurs de randonnées à pied, mais contient un grand nombre d’informations pratiques utiles (logement, restaurants, transports, le climat…92 pages de texte + photos couleurs. prix 13 € frais de port compris en France

Partages Sao Tomé, vivez leve-leve rédigé pour le compte de l’association PTP SANTOLA, développée pour un tourisme convivial dit « de proximité ». Les établissements décrits sont donc uniquement ceux des membres de l’association (chambres d’hôtes, gites ruraux et petites pensions familiales). Ce guide explique ce qu’il est possible de faire durant ses vacances dans les différents coins de l’île où se trouvent ces hébergements lorsque l’on veut s’immerger un peu dans la société locale. 44 pages + photos couleurs.
Prix 9 € frais de port compris

Leur diffusion est assurée (bénévolement) par courrier postal depuis la France: il faut écrire avec votre adresse et un chèque au nom de:
Laurence LESAFFRE,
265 allée Chardin,
59650 VILLENEUVE D’ASCQ

guide Sao Tomé Trekking : 8 € + 5 € de frais de port = 13 € seul
guide Partages Sao Tomé : 6 € + 3 € de frais de port = 9 € seul
Envoi des deux guides : 8€ + 6€ + 5€ port = 19 €.

Merci Béatrice, pour ces informations.
J’aurais toutefois besoin de prendre contact avec Laurence pour avoir plus d’informations et surtout pour qu’elle me dise quels seraient les prix d’envoi de ces livres au Portugal : c’est en effet là que j’habite.
Pouvez-vous m’envoyer son numéro de téléphone par sms (06 61 83 34 56), par message sur le Routard (ChristianDelcourt) ou par mail (christian.delcourt@live.fr) ?
Merci.
Christian

Bonjour,

je ne l’ai pas et ne la connais pas personnellement. je vais voir dans mes contacts pour vous aider en donnant vos coordonnées.

En espérant que ça marche!

Merci Béatrice. J’ai reçu un mail à ce sujet d’un dénommé Jacques-Dominique Benoist, qui me dit que ces guides peuvent aussi être achetés à Sao Tomé.

bonjour,

le correspondant est le bon, c’est l’auteur des livres.

oui c’est vrai on les trouve à sao tome dans plusieurs endroits, contactez-le pour plus d’infos, il vous répondra vite. Ceci dit je trouve plus agréable de lire un peu avant le voyage histoire de se faire une petite idée…
Heureusement l’ile est petite, ça permet de se déplacer facilement même s’il ne faut pas sous estimer le temps de parcours car on roule lentement compte tenu de l’état de certaines routes et de tout ce qu’on peut rencontrer dessus de manière inopinée…

Merci Béatrice, je vais le contacter.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage