Randonnées au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Mon ami et moi partons au Portugal cet été. Nos différentes étapes: Lisbonne, Vila Nova de Milfontes, Lagos et Faro.

Nous adorons la nature et les randonnées et nous aurions aimé avoir, avant de partir, des parcours de randonnée pour nos différentes étapes.

Donc si vous avez des randonnées, des coins sympas à nous conseiller… nous sommes preneurs! :slight_smile:

Merci à vous :slight_smile:

Allez voir sur Ecovias Algarve , m’a l’air très bien :slight_smile:

Merci pour le lien, je vais essayer de voir ça (impossible de choisir la langue alors pas évident quand on ne parle pas un mot de portugais! ) :slight_smile:

Ah oui , c’est vrai … et l’anglais , si je vous trouve un autre lien ?
Mais bon je pense qu’il y a déja moyen de vous débrouiller avec le plan non ?

Bonsoir,

Puisque vous aimez la randonnée, je vous conseille de vous rendre dans la Serra de Sintra, situé à quelques kilomètres de Lisbonne. Il y a de nombreux sites touristiques à découvrir, dont le Palais de la Regaleira et ses jardins (nombreuses grottes souterraines, des passages secrets et labyrinthes), ainsi que le Palais National de Pena, mais aussi de très beaux sites naturels.

Je vous suggère aussi de vous rendre à la Cruz Alta, d’où vous aurez une très belle vue sur les environs et le Palacio da Pena.

D’autres infos sur les alentours de Lisbonne ici

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Un grand merci à vous pour vos réponses! Je note tout ça! :slight_smile:

Entre Vila Nova de Milfontes et Sagres, il y a des chemins de randonnée magnifiques et bien balisés. Vous pouvez consulter les itinéraires sur le site www.rotavicentina.com en portugais et en anglais. Plusieurs villages pittoresques sur le chemin: Vila nova et Zambujeira beaucoup de monde en été, Odeceixe plus petit et plus tranquille, Carraparteira de très belles plages. Bref de quoi satisfaire tous les amoureux de la nature ! Cette côte reste exceptionnellement belle et sauvage, elle est peu connue, préservée du tourisme de masse et elle vaut vraiment le détour.

Sujets suggérés

Services voyage