Cette année 2013 pour le centenaire de cette épreuve “sportive”, le Tour de France cycliste partira de Corse.
3 étapes se dérouleront en Corse les 29 et 30 juin, et le 1er juillet
= Le 29 juin sur l’axe Porto Vecchio , BonifacioBastia
= Le 30 juin entre Bastia et Ajaccio.
= Le 1er juillet entre Ajaccio et Calvi
On peut imaginer que le cirque commencera à Porto Vecchio dès le 26 juin .
Alors 2 hypothèses:
Vous êtes fana de cette épreuve et vous venez pour cela -rien à dire, vous connaissez la situation-.
Vous ne venez pas en corse pour le Tour: alors évitez absolument ces axes routiers et ces villes étapes ces jours là.
Compte tenu du réseau routier, du volume de la caravane et des directives de ASO l’organisateur, le Bazar (embouteillages) va être gigantesque car cela va correspondre au grand chassé croisé des vacanciers de Juin et l’arrivée de ceux de Juillet .
Un vacancier averti en vaut 2 je suppose.
A vous de vous organiser en Conséquences .
Bon choix et bonne préparation.
Puma
Anonyme2
Le tour de France en Corse? J’rigole!
Je ne pars pas sur ces dates, j’avais vu ça l’année dernière, ils en parlaient déjà.
Merci pour le rappel.
puma3
??? Il est bien parti d’Angleterre ou de Belgique les années précédentes !!!
Alors partir de 2 départements Français n’est pas une hérésie sur le simple principe.
Le Pb en Corse, et surtout à la jonction Juin/Juillet, c’est que les routes corses ne sont pas adaptées à ce grand Bazard. Et que ce sont des routes Principales qui vont être utilisées sans pratiquement aucune possibilité de dérivation du flux routier normal .
Il va même y avoir des travaux spéciaux dans le port de Porto Vecchio et pendant qq. heures au moment de l’arrivée à Ajaccio le trafic aérien de l’aéroport va être modifié …
Sans parler du coût GIGANTESQUE pour les institutions en Corses, à cause des exigences inimaginables d’ASO, l’organisation du tour.
A mon avis la Corse va mettre des années à s’en remettre (financièrement)
Mais c’est un autre problème.
Le seul conseil: évitez ces dates pour arriver ou repartir de l’île.
Puma
Anonyme4
et pour info concernant les routes empruntées par le TdF elles sont temporairement privatisées à la société gérant le TdF en vertu d’une convention avec l’Etat ce qui explique toutes les interdictions de stationner / circuler pour les riverains sur les itinéraires du TdF … Les jours concernées la circulation dans l’Ile risque d’être complètement bloquée du matin jusqu’au passage de toute la caravane du TdF … et pire prévoyez de ne pas laisser vos véhicules stationnées sur les routes empruntées (route de cols exceptées)si vous ne voulez pas qu’elles soient enlevées …
coro5
bonsoiret après le 1er juillet, y a t il espoir que la circulation redevienne rapidement normale ?
car pas fait attention lors de l’achat des billets et arrivée en corse le 1er juillet à 7 h du matin à l’ile rousse …
merci
ste2b6
normal non, mais utilisable oui …
la circulation ne redeviendras normal qu’en fin de saison .
les routes sont prevue pour les 300000 insulaires … pas pour les presque 3 millions de visiteurs que nous avons en saisson …
quand il faut 2h15 pour un trajet de 140 km en temps normal , et que debut juillet il en faut presque 4 heures pour le meme trajet …
cdlt