Bonjour,
Après avoir lu plusieurs messages sur des forums, j’ai compris qu’il serait difficile de trouver des recharges de bouteilles à gaz. Nous avons fait le choix d’acheter un réchaud à Bois ( le Bushcooker) et heureusement !!!
Je vous conseille de faire des essais avant de partir car ce n’est pas compliqué ( quelques brindilles ou pastilles ESbit) mais il faut avoir un coup de main. De peur de ne pas trouver de brindilles, on avait amené une petite réserve de France et finalement on n’en a pas manqué sur place(et si il y avait une averse ou du vent, les pastilles étaient là). Petit dej chaud ( + tartine grillée), eau qui boue vite (on avait pas mal de sachets lyophilisés), cuisson de pate, riz). Bref c’était très bien, rapide (plus que le barbecue) , très léger et ça prend pas de place (on avait une popote qui lui servait de protection ). Le seul hic , c’est le noir de la combustion sur la popote mais ça se lave vite.
On a vu aussi un couple avec un réchaud à essence. Pratique mais sans doute plus lourd !!!
Bonjour
merci beaucoup pour ces informations, elles me seront très précieuses pour mes prochains voyages.
Je ne suis pas encore sûre de la destination mais les açores me tentent particulièrement.
Encore merci
Bonjour,
Par expérience, vive les pastilles ESbit qui sont éco et moins dangereuses ainsi que le réchaud à gaz. Très pratique surtout quand on a besoin de boire souvent du café comme moi et qu’on part avec un pote comme mon poto mister B qui ne paye jamais son café
Have a good trip !
Effectivement, je n’y avais pas pensé. C’est une bonne idée économique et plus propre que les réchauds de type Alcool Gel !
Merci du tuyau!
Bonjour,
Je te confirme que cette solution est la plus pratique et la moins encombrante. Nous avons nous aussi fait ce choix pour un trip en Afrique du Sud et nous ne l’avons pas regretté ! D’autant plus que les brindilles se trouvent assez facilement par la bas !!!
@+
Hello,
Pour ma part j’utilise un réchaud fait avec une cannette de coka. Je l’alimente avec de l’alcool. Voici les avantages:
coût de revient : 0 euroslégèreté extrême du réchaud (15g)légèreté du combustible ratio temps de chauffage/poids (comparé au gaz)combustible trouvable n’importe oùpas de pièces qui peuvent s’user ou s’encrasser (même cabossé mon réchaud marche)s’il vient à trop se détériorer je peux en refaire un avec mon couteau et deux cannettes
Bref que du bonheur.
A bientot, Dreamarizoner
Bonjour,
je confirme que le réchaud à bois est le plus pratique et le plus simple d’utilisation. Les pastilles suffisent, pas besoin d’emmener des brindilles on en trouve sur place!
Bon voyage.
certains magasin spécialisés proposent des accessoires vraiment top, par contre niveau prix ça peut mettre dans le rouge.