Nous partons en couple à Salvador.
Nous souhaitons visiter mais pas trop et nous reposer mais pas seulement.
Nous connaissons déjà Salvador et ne comptons pas nous y attarder.
Nous aurons 8 jours sur place.
Nous avons relevé différents lieux qui nous attirent mais ne savons pas ceux qui valent le coup d’y aller et en 8 jours nous ne pourrons pas aller partout d’autant que les distances sont longues et qu’il faut prévor des trajets en ferry, longs eux aussi.
En vrac :
Au nord de Salvador : Diogo
Au sud de Salvador :
Itaparica
Ile de Boipeda
Ile de Tinharé
Dans les terres :
Cachoeira et Sao Felix ou Reconcavo
Sachant que nous ne voulons pas changer d’hôtel tous les jours et rester quelques jours dans un bel endroit pour nous reposer.
Si vous avez des conseils judicieux nous vous en remercions par avance.
Cordialement
ivan_bahia_guide2
Bonsoir Fabouche,
Vous avez déjà fait une belle sélection des choses à voir à Bahia
A Diogo vous pouvez voir la pousada TooCool (propriétaire belge). Village très calme comme Imbassai (encore quelques kilomètres plus au nord) ou vous trouvez la pousada Capitu (la nouvelle gérante parle un bon français) et la il y à des plages paradisiaques.
Au sud je regarderais directement pour Boipeba (qui est un peu plus dificile d’access mais tellement plus calme et moins touristiquement exploité que Morro de São Paulo. Mais si vous voulez absolument aller sur Morro je vous conseillerai sans hésiter la Pousada Colibri.
TInharé, pas mal mais très dificile d’acces.
Dans le Recôncavo Baiano vous avez effectivement les petites villes coloniales Cachoeira et (de l’autro coté de la riviere Paraguaçu) São Felix. A Cachoeira vous pouvez dormir dans la Pousada do Convento, (un ancein couvent converti en hotel).
Si vous êtes dans cette région n’oubliez pas de visiter les petit villages pecheurs de Coqueros (connu pour sa potterie artisanale) et Maragojipe, à une 20taine de km.
Peut-être vous pourriez combiner votre passaga à Cachoeira avec une extension … pourquoi ne pas visiter le Parc National de la Chapada Diamantina, à Cachoeira vous êtes déjà plus près de se parc, et c’est faisable si vous louez une voiture par exemple (contactez-moi pour vous donner un iténéraire intéressant ;-)Allez, je vous souhaite un bon voyage.
Ivan Bahia
fabouche3
Bonjour Ivan
Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais regarder
Pour Morro de Sao Paulo nous n’avions en effet pas l’intention d’y aller et pour le Parc National nous n’irons pas car j’ai vu qu’il fallait y rester au moins trois jours et nous n’aurons pas le temps.