Recherche Bon plans Trek

Forum Irlande

Bonjour,

je recherche un bon plan pr un trek en Irlande, région non déterminée encore pour le moment. L’accueil en B&B nous plairait. Mais tous les tarifs que j’ai pu trouver jusqu’à présent me paraissent exorbitants…
Tout conseil est le bienvenu :o)
MErci
Cécile

Bonjour
Je cherche la meme information que vous.
Avez vous trouvé un bon plan pour un trek en irlande ?
Merci

Bonjour,
Les B&B “approved” sont à 60 € la nuit incl. breakfast pour 2. Souvent SDB sur le palier
Les plus chics En-Suite tournent entre 70 et 80.
Vous êtes jeunes, visez les auberges de jeunesse, ou les hostels, c’est bien moins cher et il y a bien longtemps que ce n’est plus le dortoir de 12 qui sent la chaussette.

L’offre en trek n’est pas énorme car le marché est très récent et assez petit. Du coup, c’est cher et on trouve difficilement l’information soi-même.
En fait, je pense qu’il n’y a que 2 solutions :
soit vous prenez une agence qui vous organise tout. J’en ai vu quelques unes sur internet. Effectivement, ça paraît cher mais si ça comprend le logement, la nourriture, le transfert des bagages, c’est pas forcément volé. Le logement en B&B est assez cher (60€/chambre mini). Pour l’instant, je ne suis pas tombée sur des “super bons plans” de ce côté là.
Ou alors, bien moins cher : vous faites tout, tout seul. Vous choisissez d’abord votre GR. Il n’y en a pas 36. Wicklow, Clare, Dingle, Kerry, West Cork, en fonction du type de paysage que vous voulez voir. Vous achetez les cartes correspondantes sur internet (OS Survey). Et vous logez en auberge de jeunesse, ou en B&B quand il n’y a pas d’auberge. Par contre, il faudra porter vos bagages.

Bonjour
merci pour votre réponse

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je partirais seul et je cherche une agence locale.
Les agences françaises (alibert, terdav…) sont très chères et soustraitent probablement.

Oui, c’est probablement le cas. La Pélerine organise des séjours aussi. Me souviens plus du prix.
Regardez sur internet. Il y a des petites agences “locales” sur le marché. Par exemple, celle-là : Ireland Walking Tours | Ireland Hiking Tours | Walking Hiking Ireland mais ça ne doit pas être la seule.

Sujets suggérés

Services voyage