Je prévois un séjour en Corse pour fin juin 2013 dans le Nord Est de l’île. Je souhaite découvrir le Cap Corse mais également le désert des Agriates.
Je recherche un camping sympa, accueillant, calme, avec de l’ombre, proprété des espaces communs, de bels emplacements et si possible à des tarifs raisonnables (moyenne 17-18 € pour 2 personnes, une tente, une voiture).
Après avoir feuilleté le livre du Routard et le forum, j’ai repéré :
- lecamping U Pezzo à Saint Florent,
- le camping Isulottu à Centuri,
- le camping A Casaiola à Sisco.
Merci de votre avis ++ si vous avez déjà séjourné dans ces campings ou votre avis sur d’autres campings.
J’espère que vous m’aiderez à faire mon choix.
Lykou
Anonyme2
Bonsoir,
Avez-vous vu celui-ci http://www.campingastella.com ?
Cela vous permettrait de visiter le Cap et les Agriates sans faire trop de km.
Les couchers de soleil sur la marine valent le déplacement.
Bonnes recherches,
Anonyme3
Bonsoir,
nous avons passé quelques jours en juin 2012 au camping ISULOTTU , emplacements ombragés bien délimités, calme même si vous êtes le long de la route qui remonte de Centuri, sanitures propres (certains étaient en rénovation), acceuil sympa , rien à dire pour 23 Euros à 2 et le mini camping-car
Centuri est à 20 minutes à pied en passant par un chemin derrière le camping, plage de galets à 10 minutes …
Attention l’arnaque des plateaux de fruits de mer avec langoustes à Centuri, plus de moules et d’encornés dans l’assiette que de langouste, n’hésitez pas à regarder dans les assiettes avant de vous installer …
Bonnes vacances
marmailles4
Bonjour,
Cap Corse, c’est 3 jours maxi…Isulottu c’est très bien…planter votre tente à l’endroit qui vous convient sans vous souciez…et vous ferez les démarches après 17 heures à l’accueil du camping.
Après…St Florent…ville magnifique…y camper j’ai des doutes.
Lumio…camping Panoramic à la condition qu’il n’y a pas de Mistral durant votre séjour…sinon passer à la côte Est…Punette et etc…
laurent
Anonyme5
On nous avait recommandé le camping la pinède à St florent
marmailles6
St Florent avec les moustiques ???
Anonyme7
Camping agréable à st Florent La pinège, ombre, piscine,petite épicerie, wifi gratuit et possibilité de louer un frigo, ce qui est bien agréable avec le chaleur
Anonyme8
Oui à La Pinède pour l’accueil, la piscine, le WIFI gratuit, la proximité de l’Aliso (si on a un bateau). Mais un peu loin de la mer.
Côté plage (route de La Roya), Dans l’ordre depuis St Florent :
Le Kalliste. Vient d’être racheté pour être rénové. Peut-être enfin un camping digne de ce nom à St Flo en 2014
U pezzo : proche de la plage et ombragé. Pas d’animation prévue dans le camping. Un enclos avec 2 canards baptisé “petite ferme”. Enclos poussiereux encombrés de jouets sales et cassés baptisé “aire de jeu”. Sanitaires assez propres mais vétustes et mal entretenus. Emplacements non délimités. Il faut souvent circuler à travers les installations voisines. Pas de place pour la voiture sur l’emplacement. Beaucoup de mobil homes chers. Gérants peu sympathiques. A préférer hors saison pour un meilleur accueil.
Aqua Dolce : Proche d’une belle plage, ombragé. Sanitaires anciens mais corrects emplacements mal délimités. Pas d’animations prévues. Pas de mobil-home mais des caravanes équipées en location. Le moins cher des 3. Accueil correct. A préférer avec des jeunes enfants.