Recherche camping familial et tranquille proche bord de mer en Corse

Forum Corse

Bonjour, à tous.

Nous avons prévu avec mon mari de passer nos vacances en Corse Sud en Juillet 2013. Marre de la pluie et de la grisaille de la Normandie !!!
Nous recherchons un camping Familial et chaleureux avec peu d’emplacements,
sans animation, ni piscine mais en bord de plage. Juste des sanitaires propres, emplacements plutot grand car tente familiale. Si il y a dépot de pain, c’est parfait !
Je cherche depuis quelques temps mais on trouve de tout à des prix exhorbitant et avec des avis très contradictoires. Je ne sais plus où donner la tête !!!

Si vous connaissez cet perle rare pouvez vous nous en faire part.
Merci d’avance.

Les avis…c’est vrai sont divergeants…c’est le camping.

Je m’explique : un lieu peut être trés bien et des " fouteurs de désordre " donne le sentiment que c’est sale ou bruyant…et etc…

Des avis négatifs pas toujours justifié parfois envers l’accueil ( pas sympa et etc…)…en fait une erreur de communication de la part du campeur.

Je donne un exemple : " Campoloro à Punette ", être sympa cela simplifie la vie.

Exemple : combien de personne 2, 2 tentes…mais pourquoi 2 tentes ??? je ne couche plus avec mon épouse ( interrogation du personnel !!! )…je ronfle… et c’est parti en rigolade ( il paraît que je ressemble à Louis de Funés ).

Ce jour Là ( au campoloro )…ça manquais un peu de place…nous avons partagé le même emplacement avec une autre famille pour une nuit…le lendemain la place d’à coté se libére…petit déménagement.

Au final : au lieu de faire la cuisine pour 2…j’ai fait des grills pour 7 le soir ( car les grills au charbon est accepté…c’est rare.

Au lieu de rester 2 nuits…ce fut 6 nuits avec nos voisins et nous nous sommes retrouvé 10 plus tard dans la Cap Corse à Centuri et depuis nous sommes amis.

Donc la perception d’un lieu est proportionnelle au vécu.

Avant d’aller en Corse en 2011 et 2012 : j’ai acheté une carte et le guide et j’ai mis des posts it avec des notations

Cette année, j’ai fait la Costa Brava…même chose : carte et le Guide et passé des vacances de rêve dans des lieux introuvables.

D’abord une carte et le guide.

Laurent ( campeur et routard Suisse ).

Bonjour

Eh oui, nous aussi en avions assez de la grisaille normande alors nous sommes partis 15 jours en août au camping U Prunelli à Porticcio, avons réservé en janvier un chalet 8 personnes dans ce camping familial avec notre voiture via la sncm (billet réservé aussi en janvier : 435 pour une voiture et 4 personnes + cabine. résa du mercredi au mercredi pour éviter la cohue du week end.Le camping est situé à environ 2 km de la premiere plage mais il y en a tant en corse!! plus sympas les unes que les autres, il est propre (notre chalet très spacieux était nickel), il y a des barbecues sur les emplacements; les piscines sont très agréables et joliement arborées.Pas du tout d’animations(nos ados étaient plutôt déçus au début puis ils se sont fait des amis . il y a une toute petite supérette où l’on peut acheter du pain (pas terrible mais ça dépanne bien!).
Avons passé un super séjour sur l’île qui porte bien son nom!

Bonsoir,

Voyez là:

C’est familial, sympa, mais ce n’est pas en bord de plage !

Puma

Merci à vous ! Je vais étudié ceux ci.

J’ai entendu parler du camping Les Roseaux à Campomro et le camping Chez Antoine à Olmeto.
Est ce que quelqu’un connait ?
Il n’y a pas de site internet alors je souhaiterai avoir des avis de campeurs déjà passé dans l’un ou l’autre de ces campings.

Le Laurent ( Routard Suisse ) est un pur Normand du Perche ( Bellême, Orne ).

Je ne me rappel pas de la grisaille Normande ( seulement du verglas ).

Donc, la Corse se prépare avec une carte ( éviter les cartes michelin avec trop de détails dans l’immédiat pour un premier repérage ).

Les " Post It " et le Routard et les bonnes adresses du Forum.

Trop d’informations…ce n’est pas bien, car difficille de se faire un avis et à un moment il faut un choix pour 3 à 4 endroits de camping.

Le camping Corse est trés itinérant ( ça déménage beaucoup ) et à éviter des tentes compliquer à monter ( idem pour ranger facilement ).

Tentes de 6 métres de long pour loger toute la famille…a oublier …donc une tente pour les parents ( permettant de se tenir debout, 1 chambre assez grande pour les valises, un petit auvent ( il ne pleut pas en Corse ) et des petites tentes pour les enfants.

2 Glaciéres ( 1 électrique 12 v / 220 v ), des rallonges électriques pour 50 m ( c’est déja dans le garage de la maison )

Table camping avec les 4 pieds réglabe.

Ombre : ne pas trop se soucier en Corse dans les terrain de camping.

Allez…bon projet de vacances en 2013

Laurent

Merci Laurent.

En général nous partons sur L’Ile d’Oléron (rien à voir) que nous connaissons plutot bien maintenant.
Je me souviens qu’au début nous avions procédé comme vous nous le conseillez, avec carte et guide.
J’ai d’ailleurs l’atlas routier de la corse devant moi afin de me situer.

Si je comprends bien vous nous conseillez de ne pas trop nous embêter à chercher de camping mais plutot de voir sur place. Malheureusement, ce genre de situation me fait peur (peur de tourner en rond pendant des heures, de ne pas trouver, ou de devoir déménager encore)

J’ai lu dans d’autres post qu’en effet il fallait mieux privilégier un tente moins grande quitte à en mettre 2.
Je vais en parler avec mon mari.

Merci pour tout ces conseils.

Y en a t il d’autres ???

il n’ y a aucune crainte pour trouver une place de camping en Corse…il y a toujours de la place…c’est trés itinérant comme méthode de camping

Cela n’a rien a voir avec les campings en France ( surchargé et plein à rabord).

Donc, pas d’inquiétude sur le sujet.

Par contre, l’heure d’arrivée du ferries est déterminant…surtout jamais prendre un ferrie qui arrive aprés 13 heures ( exemple à Bastia ), car aprés vous avez 1 heure de route pour arriver à votre 1er lieu camping vers 14 heures.

Exemple : le Campoloro à Punette…l’accueil n’est pas ouvert avant avant 14 heures…pas de panique…laissé la voiture au niveau de l’accueil…vous faite 1er un repérage à droite de l’accueil ( bordure du champ ) et autour du sanitaire en dessous de l’accueil ( pas trop prés du sanitaire )…puis vers le 2éme sanitaire plus bas.

Donc répérage…et retournant à l’accueil vous dite : nous avons choisi cette emplacement…est il libre…mais aussi cet autre emplacement…est il libre.

Parfois, l’accueil ne sait même pas que l’emplacement est libre…

Vous pouvez faire de la même manière dans d’autres terrain si l’accueil n’est pas ouvert…sinon prendre des infos à l’accueil.

Ferries, sauf mon conseil…idéalement à Savonna en Italie avec Corsica ferries…les départs on lieu vers 7 / 8 heures du matin vers la Corse…c’est la route la plus directe vers la Corse depuis la Normandie = 1000 km au total et 4 heures de ferries.

Savonna / Bastia = économie

Itinéraire Routier depuis la Normandie : Orléans / Beaune / Besançon / Pontarlier / Vallorbe ( frontiére Suisse )…direction du tunnel du Grand St Bernard / Aost ( Frontiére italienne ) / Turin et Savonna…ça roule bien .

Si voulez faire une journée étape en Suisse avec repos aprés 750 Km…la pelouse est assez grande et je vous monte 2 tentes.

Bonnes préparations de vos vacances 2013 en Corse.

Laurent ( vrai routard ).

Et oui comme l’indique le titre, que faites vous exile en Suisse (je dis çà mais j’en connais d’autres) ?

Nous voulions partir de Toulon ou bien de Nice pour arriver directement à Ajaccio, vous pensez que c’est une erreur? Y a t il une réelle économie si on procède comme vous dites ?

Je tiens à préciser que nous sommes de Seine Maritime, à Fécamp en bord de mer.

Lyon / Chambery / Tunnel de Fréjus / Turin / Savona : rapide et pas de bouchon.

Savona, car les ferries partent tôt le matin et arrive vers 12 / 13 heures.

A mon avis, aussi une différence de coût.

Nous sommes arrivé par hasard en Suisse en 1996 ( une annonce internationale ) et j’étais en fin de mission à l’ìle de la Réunion ( mission de 3 ans ).

Mon domaine est les productions animales ( vaches laitiéres en autres… ).

laurent

Je réactualise ce post pour avoir d’autres avis sur les campigns les Roseaux, le camping Pero longo et j’en rajoute un nouveau le camping de Mr Poli à Pianottoli caldarello.

Bonjour,

Nous revenons de 15 jours de vacances, nous étions au camping KEVANO à Pinanotolli. Le camping est situé à 200 m de la plage, pas d’animations bruyantes, pas de piscine mais un snack avec du personnel très sympa et une épicerie avec point chaud. Petit camping familial et ombragé, la tenue des sanitaires à l’air correct (nous avions réservé un mobil home). Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter leur site.
Nous sommes normands également et nous avions choisis de traverser de nuit de Marseille à Ajaccio.

Bonjour,
Allez voir de ce côté http://www.campingastella.com/
C’est dans le Cap Corse, 15 km au dessus de St Florent. Deux plages accessibles, la première au bord du camping, des galets; la deuxième à 5’ de marche, du sable et une température à ne pas révéler ici de crainte que ce ne soit envahi…
Bonnes recherches

Je vous remercie pour ces réponses et je vais aller voir cela de plus près.
Si j’ai des questions je reviendrai vers vous.

Est ce qu’il y en a d’autres ??? des avis bien sûr…

Bonsoir,

A mon avis pour être certain d.arriver avant 13 h sans etre trop fatigué, la meilleure solution c.est de prendre le ferrie de nuit.
Nous le faisons chaque année. Départ de chez nous le matin, 750 km jusqu’à marseille ou toulon et on embarque en fin de journée. Si on prend une cabine on dort très bien et on arrive vers 8 h le matin frais et dispo!

Bonjour,

Cette année pour nous, ce sera ferrie Toulon-Bastia, de nuit, puis direction la Balagne.
Arrivée sur le matin pour nous laisser le temps de nous installer (toile de tente, une 1ere pour nous)

Je me suis arrêté sur le camping Le Panoramic, qui est pas très loin de la mer. Qui a de bon commentaire. L’avantage de la tente, si ça ne nous plait pas, on s’en va. Mais si on pouvait éviter de tout replier tous les 2 jrs!

Sinon, ce que je fais, je tape une recherche camping. Je séléctionne celon mes goutes, et ensuite je viens ici lire les avis.
L’année derniere nous avions fait camping/chalet, proche de Porto Vecchio. Super.

Une Normande!

Merci Philippe pour cet avis sur ce camping. Justement, je cherchais des infos dessus. Les sanitaires sont propres? Pas trop bruyant? Et les emplacement sont ils délimités?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage