recherche camping propriano

Forum Corse

bonjour,

partant début juillet a propriano avec ma femme et ma fille de 5 ans en toile de tente,je recherche un camping a propriano ou aux alentours.avez vous des campings de confiance a me conseiller?en regardant sur le net on en trouve pas mal mais j’aurais aimé avoir des avis de personnes.merci pour votre aide.

bonjour,

personne ne peut m’aporter d’aide.

il est parfois utile de lire le guide du Routard et de voir sur le net et de se faire une appréciation personnelle…

j’ai fais tous ca ,mais je pense que le meilleur moyen de se faire une opinion est de discuter avec de gens.

merci je viens de lire la page que tu m’as envoyé et ca ma beaucoup intérréssé.j’avais vu des photos sur le camping antoine mais pas d’avis sur l’autre camping.il a l’air simple mais c’est tous ce qu’on recherce.merci encore pour ton aide.

le camping U LIBECCU près de Propriano à Olmeto je crois. Nous y avons séjourné l’année passée fin août car n’avions pas trouvé de place ailleurs.

C’est pourtant un camping très agréable avec de beaux emplacements très ombragés, certains avec vue sur la mer, une belle piscine bien entretenue.

Le très gros problème : les sanitaires : TRES TRES SALES !!

Dommage car ce camping a un gros potentiel.

une collegue de ma femme qui part tous les ans en corse et qui est parti l’année derniere a propriano lui a conseiller le camping u libecciu.lui disant le plus grand bien.il fallait juste se placer en haut du camping pour etre éloigner de la route.

L’année dernière, nous sommes allés au camping Colomba à Propriano conseillé par le guide du routard. Nous ne l’avons pas aimé. Il était cher pour commencer. Ensuite, il était assez difficile d’y garer sa voiture, il n’y a pas de place pour la garer sur l’emplacement et les places de parking ne sont pas en nombre suffisant. Nous l’avons trouvé bruyant la nuit. Nous gardons un souvenir pour les locataires de mobilhome qui arrivent un dimanche vers 3h du mat en criant à travers tout le camping : on est arrivé ! Niveau bruit, il n’y a pas eu que ça enfin bon. Sinon les sanitaires étaient plus que corrects mais j’estime que la rapport qualité/prix est très mauvais (en plus la plage du camping est pas belle du tout). A mon avis, les campings vers Olmeto sont mieux, déjà la plage est plus jolie. (Par contre on peu conseiller un resto qui nous beaucoup plu dans la région !)

n sommes allés en Aout 2009 au camping l’esplanade à olméto, ns avons passé un excellent séjour, si vs voulez plus d’infos n’hésitez pas. je vs ferai un résumé; bon week-end

bonjour,

je veux bien quelques information sur le camping l’esplanade a olméto.merci pour votre aide.

ns avons passé 1 semaine ds ce camping que ns avons bien aimé d’ailleurs.

camping très ombragé avec des emplacements en paliers, par contre vs avez certains emplacements ou il est difficile d’avoir sa voiture à proximité, sinon vs pouvez la garer aux emplacements prévus mais je dois avouer que le camping est plutot pentu est que la circulation est un peu difficile. Rien ne vs empeche de la laisser dehors comme ça vs ne payez pas… l’accueil plutot sympa, quand ns sommes arrivés ns avons eu des pbmes pr se brancher à la borne électrique car ns n’avions pas d’adaptateur, le gérant très sympa ns en a preté une, piscine à débordement avec vue sur le golf de Valinco : tout simplement splendide !!! le peu de fois ou on y est allé, ns avons bien aprécié. Les sanitaires : pas super propres mais là je dois dire que certains campeurs ne font rien pr respecter les lieux : dommage !!! Propriano : ville pas génial mais vs avez une gde surface pr aller faire les courses qui se trouve à 10 mn environ du camping (si pas de bouchons !!!). Cette région est magnifique, vs pouvez faire tout le golf en partant de Porto-Pollo jusqu’à Campomoro. Superbe !!! Vs n’etes pas loin de Bonifacio, à faire absolument si vs ne connaissez pas. J’espère que j’ai été assez précise, si vs avez des infos pour le Cap Corse, je suis preneuse car ns allons cet été.

j’ai oublié de vs parler de la plage du camping : elle est plutot sympa, vs pouvez aller à pied de chaque coté et vs trouverez des petites criques très sympas. N’oubliez pas masque et tubbas !!!

en réponse à jérome.richard :

nous n’avons peut-être pas tous les mêmes points de vue en matière d’hygiène et de propreté, ou vos amis étaient peut-être en location et n’ont pas eu à utiliser les sanitaires, ou alors n’empreintaient pas le même bloc sanitaire que nous. Nous étions situé dans la partie droite du camping proche du bar.

Moisissures sur les parois de douche, toiles d’araignées, la plupart des bac à vaisselle sans bonde (attention les pieds) ou sans robinet … Tous ça n’a rien à voir avec l’utilisation des usagers.

merci a tous pour vos réponses,ca va bien nous aider une fois arrifer la bas.

Bonjour,
Je confirme pour le camping l’Esplanade : les pieds dans l’eau, sanitaires propres, relativement calme. Seul bémol et pas des moindres : si l’on n’a pas réservé, les places sont chères mais parfois on y arrive… De très bons souvenirs de vacances… Nous y retournerons!

Bonjour,

Le camping Vigna Maggiore est très sympa, propre, belle piscine. Les bungalows sont neufs.

Personnellement je vous déconseille fortement le camping U Libecciu (propriétaire agressif, sanitaires sales, bungalows mal entretenus).

Bon séjour !!

Nous allons avec mon épouse dans ce camping qui me parait très bien aux vues de vos discussions ,on nous a proposer un pt appartement non loin de la piscine,mais sur leur site,il n’en parle pas.L’un de vous les a-t-ils aperçus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement

En ce qui me concerne, je garde une excellent souvenir du camping Colomba où j’ai passé une semaine en location (mobil-home très bien équipé). Aucun problème de bruit, bien au contraire.

Par contre, se garer à Propriano n’est pas une sinécure …

Est-ce que le camping l’esplande à Propriano est animé en soirée?

Bonjour,
en 2011 nous sommes allés au camping COLOMBA à propriano. Une forte odeur de gaz y régnait laissant impuissant les gérants et les rendant extrêmement désagréables si vous aviez des remarques à formuler. Donc l’eau chaude a été coupée. Nous sommes partis au bout de 5 jours car aucun effort de fait quant à ces odeurs. Dur dur pour garer sa voiture, terrain très pentu et dangereux pour accéder à sa tente surtout lorsque vous êtes situés vers le haut. Nous sommes partis pour le camping U LIBECCIU - Camping ombragé par contre bruyant. Les sanitaires sont corrects par contre ce qui est génial c’est la plage toute proche et très jolie. Le matin vers 10 h00 vous êtes seul en plein mois de juillet à prendre votre bain ! quel délice . Après 10h30 les gens commencent à arriverL’accueil est agréable.

mobil home loué le 9 juin à vigna maggiore entre olmeto et propriano.

Rien à dire concernant la propreté, l’accueil,l’espace, la piscine, la vue sur le golfe, le tout avec du soleil. seul bémol, il faut prendre sa voiture pour les déplacements: 5kms de propriano!!! regardez le site

Je peux vous parler du seul camping que je connais pret de propriano effectivement ce camping niveau prix est tres tres bien placé par contre la qualité des sanitaires laisse vraiment a désirer (pour etre poli c’est affreux) de plus il est vraiment en cote et moi je suis tombé sur un emplacement vraiment pas droit ce n’etait pas tres agreable par contre vous serez tt proche de la plage avec une vue magnifique sur le golf de propriano, je suis mitiger sur ce camping le prix est tres attractif si ca n’a pas changé j’y étais il y a 2 ans bon sejour en corse

Bonjour,
On nous a proposé un appartement dans une maisonnette dans le camping de l’Esplanade. Avez vous finalement choisi cette location ? Ou se situe t’elle ? proche de la route ? Si quelqu’un peut nous donner des renseignements ou photos, nous sommes preneur car nous voudrions partir avec nos deux enfants en été.
Merci à tous.

Bonjour,

Pour avoir des photos : allez sur le site du camping : campingesplanade.com

Bien sélectionner la langue sur la 1ère page avec le drapeau français : vous aurez des photos pleine page + des photos de chaque sorte d’hébergement. + carte satellite pour repérer où se situe le camping.

Sur Tripadvisor : en sélectionnant le camping, vous aurez en + des photos des voyageurs et plein d’avis.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage