Recherche contacts beurre de karité au Burkina Faso

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je suis étudiante en Master à paris et pars pour plusieurs semaines au Burkina travailler sur le beurre de karité et les femmes âgées. Auriez vous des contacts dans ce domaine? Des coopératives / groupements de femmes.
Merci

je pars au burkina mi janvier je pourrai vous fournir des assos a cet epoque

Bonsoir,

A deux reprises j’ai acheté (et visité l’usine la première fois) du beurre de karité bio à l’association Ragussi qui se trouve à proximité de Ouagadougou sur la route menant à Bobo Dioulasso.

En espérant que cette info vous sera utile, je vous souhaite un excellent séjour au BF.

Oui merci ce serait gentil

Merci à vous, j’irai jeter un oeil.

je pars le 12 janvier au 16 février laissez moi vos coordonnées mail (en privé) je vous enverrai les renseignements

Bonjour : demander à Kadi, à l’auberge de Sama-Camp, à Boromo.
Ou envoyer un courriel à : tiendremoha@yahoo.fr
ou sur le site : http://viim-maalgre.asso-web.com/
Vous aurez des renseignements sur le karité pur, ainsi que sur les groupements de femmes.
Bon voyage, régalez-vous
Cordialement
Camille

Bonjour,

Vous pouvez contacter l’Agence de promotion des Produits Forestiers Non Ligneux (APFNL) du Burkina Faso. Vous pouvez trouver leur contact via le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Bonjour,Je vais régulièrement au Burkina en tant qu’infirmière et vous conseille les produits de l’association Ragussi (commerce équitable).Le point de vente est situé dans le quartier Gounghin nord ,pas très loin de l’école nationale de police a Ouagadougou.La production se fait a 25km de la capitale.Il y a eu une émission de radio en novembre au Burkina qui parlait aussi de cette association qui rénumère les productrices correctement etc…
Bon voyage

A une dizaine de kilomètres de Koudougou, vous pourrez rencontrer le groupement Roog-nooma (une cinquantaine de femmes) qui produit du Karité et du savon. Il y a pas mal de femmes âgées dans ce groupe et je pense que cela peut correspondre parfaitement à votre recherche. Si vous êtes intéressée, je vous donnerai les contacts en privé.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage