Bonjour,
Je suis étudiant en école d’ingénieur (INP grenoble, ENSE3) et avec 3 amis nous envisageons de faire une année de césure (2021-2022) et nous souhaiterions durant cette année faire 3 mois d’humanitaire en Asie du Sud Est (Thailande, Laos, Combodge, Vietnam).
L’idée de notre césure est de se rendre en Asie à vélo et d’y revenir de la même façon, en faisant de l’humanitaire entre les 2.
Nous souhaiterions travailler pour une association avec des vraies valeurs environnementales et/ou sociales et mettre la main à la pâte sans forcément faire de dons financiers comme cela se fait souvent.
Nous aimerions nous servir de nos connaissances acquises en école d’ingénieur (donc niveau bac +4 au moment de partir) et faire autre chose que donner des cours d’anglais, ou faire de la sensibilisation dans des écoles comme cela se fait beaucoup.
Le domaine de la construction, participer à des projets d’ingénierie bénévolement pour des associations, ou être dans un endroit où il faut simplement être sur le terrain, motivé jeune et dynamique et se servir de ses 2 bras nous conviendraient parfaitement!
Si certain.e.s d’entres vous ont des idées d’associations, d’organismes ou des retours à nous faire, ou des conseils à nous donner, cela serait extrêmement aimable à vous.
En vous remerciant par avance pour vos retours,
Senghor