Nous préparons un séjour en Sardaigne d’une dizaine de jours. Nous arrivons en bateau à Porto Torres et souhaitons faire un petit circuit.
Vaut-il mieux privilégier le Sud ou le Nord ?
Je pense que lors d’un premier séjour, il est incontournable de voir Cagliari et le site de Su Nuraxi.
Qu’en pense-vous et que me conseillez-vous ?
D’avance merci, j’espère recueillir des idées.
SophieL44
foudunmonde2
Bonjour,
J’espère ne pas te répondre trop tard car ton message date de plus d’un mois… Perso je suis allé en Sardaigne fin août durant 19 jours de sorte à faire le tour.
Le nord/nord-est fait rêver avec la côte émeraude et la Maddalena, pour autant on a trouvé que le sud était mieux car plus typique, beaucoup moins de touristes, les prix sont moins élevés et les plages tout aussi belles.
En revanche pour Cagliari, c’est sympa d’y passer pour une nuit ou un dîner dans le centre animé dans les hauteurs du château mais bon… Perso je préfère les petits villages plus typiques que les grandes villes.
Après ce n’est qu’un avis s’il faut choisir nord ou sud car au final, tout est top en Sardaigne. Même en août, à la période très touristique on peut trouver des plages ou criques isolées.
Si jamais ça vous intéresse, on vient de publier 4 articles sur la Sardaigne, dont notre parcours avec une carte MyMaps pour visualiser les lieux coups de cœur, mais aussi un autre article avec les plages et criques que l’on a aimé :