Recherche d'un lieu de vie proche de la nature et sans besoin de voiture

Forum France

Bonjour à toutes et tous, ma vie ayant pris un tournant inattendu, je me retrouve à 43 ans “libre” de réaliser mon rêve : quitter la BP pour partir vivre au vert. Le “problème”: je n’ai pas le permis et certainement pas l’intention de le passer pour des raisons autant budgétaires qu’écolos. Mes besoins sont modestes, je suis une solitaire et n’ai pas peur de l’ennui. J’ai pensé à la Creuse, mais tous ceux à qui j’en ai parlé m’ont dit que sans véhicule, c’était quasi mission impossible. Je recherche un endroit où je puisse randonner en sortant de chez moi, mais aussi faire mes courses à pied, vélo ou transports en commun (pareil pour médecin/dentiste). Utopie ou jouable? J’attends vos suggestions. Merci !

Bonjour, votre projet fait écho à mes propres rêves. Vivant en Alsace, je vise un fond de vallée en particulier étant doté du TER reliant la ville. Il y a de multiples villages et la proximité des forêts et sommets vosgiens. Je peux vous suggérer le coin de Bitche en Moselle également mais niveau travail il s’assurer d’avoir des pistes sûres. Pour le restant du pays, je laisse les prochains contributeurs ajouter leurs avis et expériences.

Merci pour votre retour. J’ai déjà entendu parler de cette vallée, je vais aller y regarder d’un peu plus près. Pour le travail, je vise un e-emploi, donc ça ne devrait pas poser de problème particulier. Bonne chance pour votre rêve !

Il y a plusieurs vallées qui ont renoué avec le chemin de fer en Alsace, c’est un atout pour ceux qui peuvent et veulent un peu retourner au calme, même si celle que je souhaite est très prisée des touristes.

Sujets suggérés