Avis Turo en France

Forum France

Nous avons utilisé Turo pour éviter d’avoir à passer par les loueurs de voitures habituels qui sont devenus des vendeurs d’assurance.
Le contrat avec l’hôte s’est bien passé. Par contre, nous avions un retour prévu à 11H30, nous sommes arrivés à 11H33 (heureusement j’avais des preuves avec des screen de SMS), pour autant, on a été débité de 47 € supplémentaires. Ils se servent sur votre carte comme ils veulent sans facture ! A fuire absolument, le service c"ommercial" est obtu, et ne veulent rien entendre. ils arrivent même à te renvoyer tes preuves (où il est bien noté notre heure de retour) BURK ! A FUIR ABSOLUMENT SOUS PEINE D’ARNAQUE

Pas trop compris…
Vous étiez en retard ou pas ?

Il vient de t’écrire qu’il avait 3 minutes de retard

On est bien d’accord, c’est pour ça que je ne comprends pas où est le problème.
On dépasse, on paie…

En plus, ce n’est pas en envoyant une preuve qu’on a dépassé que ça va arranger l’affaire. Et c’est normal qu’ils lui renvoient cette preuve.

Comme disait Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien…

Parce qu’ils affirment qu’on est arrivé à 11.50. FAUX !

Je comprends pas ou est le problème… 47€ pour 3 minutes !
Toi, le Grand Seigneur, tu comprends pas ou est le problème. C’est toi qui doit arrêter de parler pour rien dire

ARNAQUEUR : 1ere expérience en tant qu’hôte avec TURO: 1 veritable fiasco. Mon invité a abimé ma jante alu et s’est signalé sur le site. Il a eu la bienveillance de payer 1 assurance complémentaire pour qu’en cas de sinistre tout soit pris en charge. Mais TURO ne veut pas me rembourser mes dégâts (chiffrés 430€) inférieurs à leur franchise de 500€ et me renvois négocier directement avec mon invité (alors que TURO est responsable de la transaction). Total des courses : ma jante est ruinée, l’invité ne veut pas payer car il a souscrit 1 complètement d’assurance et TURO encaisse des primes d’assurances hors de prix aux invités et moi et ma voiture, TURO m’envoie me faire voir ailleurs et ne me repond même plus. TURO Super ESCROCS. PLUS JAMAIS PLUS JAMAIS BANDE DE VOLEURS

Bonjour,

louant mon véhicule depuis des années d’abord sur OuiCar puis sur Turo (Ouicar ayant été racheté par Turo), je m’étonne encore de lire ce genre de commentaires.

Valérie a évoqué un retard de 3 minutes et avoir payé 47 €.
Déjà, un retard de 3 minutes n’implique pas de facturation, dans la mesure où la location est assurée 30 minutes après l’heure de fin de location. Un retard dû aux embouteillages, ou parce que vous ne maîtrisez pas votre temps, est possible. Nous avons l’obligation de signaler un retard dès la 31ème minute, même si nous avons été prévenus. Si vous avez un accident 31 minutes après la fin de la location, qui payera ?

De nombreux locataires arrivent en retard. Mon dernier locataire est arrivé avec une minute de retard. Pensez-vous qu’il a été facturé ? Bien sûr que non. Pensez-vous qu’il est insatisfait ? Non plus. C’est sa deuxième location avec moi.
Ceux d’avant : 40 minutes à les attendre à l’aller (vous croyez qu’on n’a que ça à faire ??) et 15 au retour. Ont-ils été facturés ? Absolument pas.

Je ne parle même pas des locataires qui réservent pour 18h30 alors que leur avion arrive à 18h35. À quel moment dans votre tête pensez-vous ne pas tenir compte d’une marge pour un éventuel retard ? Et le temps de sortir de l’avion, récupérer les bagages, vous n’y pensez pas non plus ? Pour un avion qui arrive à 18h35, même s’il arrive plus tôt, je réserve pour 19 heures minimum, afin de tenir compte des aléas.
Vous y pensez ? Bien sûr que non.
Une autre qui arrive avec 1h30 de retard (avion). Elle a refusé de me déposer plus proche de chez moi (10 minutes en voiture) car elle a payé une mise à disposition à l’aéroport. Ouais, mais t’es quand même très en retard, donc le minimum c’est de me ramener au lieu de me laisser me taper les transports en commun.
Tout vous est dû, et vous osez vous plaindre ? Redescendez sur Terre.

galinette341 qui crie à l’arnaque car Turo refuse de rembourser des dégâts chiffrés à 430 € et donc inférieurs à la franchise que galinette341 a délibérément choisi. Où est le problème ?

Vous avez choisi la “Protection 85” qui correspond au pourcentage (HT, à savoir) que vous recevez sur votre compte bancaire.
VOUS avez choisi cette protection pour recevoir 85% du montant de la location. C’est VOTRE choix.
Vous êtes pleinement informé du reste à charge (à VOTRE charge) qui est de 500 €.
Et comme tout le monde n’a pas de compte “hôte”, voici les informations que nous avons :

Par reste à charge, nous entendons le montant dont vous êtes responsable à titre d’hôte en cas de dommages matériels causés à votre voiture lors d’un voyage Turo et pour lequel vous n’avez pas droit à un remboursement.

Par exemple, si votre invité a un accrochage au volant de votre voiture, que le coût des dommages éligibles causés à votre voiture est de 750 € et que vous avez choisi la Protection 85, vous devrez payer les premiers 500 € et AXA se chargera des 250 € restants. Si les dommages causés à votre voiture s’élèvent à 100 €, vous devrez régler la totalité des frais de réparation, sauf si vous parvenez à une autre entente avec votre invité.

Si vous aviez opté pour la “Protection 80”, soit 80% HT dans votre poche, votre reste à charge aurait été de 0 €.
Et vous osez crier à l’arnaque ?

Vous avez voulu gratter 5% de plus sur cette location, vous assumez.

Je préfère perdre 5% et ne rien avoir à payer en cas de pépin.

Des pépins, j’en ai déjà eu 3 avec des locataires sur Turo.
À chaque fois, j’ai été dédommagé. la première fois, j’ai dû un peu râler car le chiffrage de l’expert était inférieur au chiffrage du garage. Sous-estimation de l’expert, surestimation du garage ? Peu importe, j’étais au milieu et ayant la Protection 80, j’ai exigé que mon reste à charge soit bien de 0 €.
J’ai eu gain de cause.
Deuxième sinistre : enjoliveur, roue, jante. Arrangement à l’amiable. Le locataire a probablement évité de payer des frais de gestion car les dégâts étaient inférieurs à sa franchise.
Troisième sinistre : j’ai pris les devants, j’ai immédiatement fourni un devis à Turo qui n’en avait rien à faire mais qui a tout de même été pris en compte par l’expert derrière son écran. Indemnisation intégrale, sans sortir le moindre centime de ma poche.

Si j’avais choisi la protection 85, j’aurais dû débourser environ 1300 € pour un total avoisinant les 3000 € de réparations. J’ai déboursé 0 €. Tout ce que j’ai perdu, c’est le temps d’immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours, mais j’ai regroupé les interventions pour minimiser le temps d’immobilisation et pouvoir relouer aussi vite que possible.

Alors maintenant, stop à la désinformation, lisez les conditions, que ce soit sur Turo ou ailleurs. Respectez les et tout ira bien.

1 « J'aime »

Sujets suggérés