Où vivre en France

Forum France

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une ou plusieurs villes où s’installer en France !

J’ai 25 ans, originaire de Bordeaux et vivant actuellement à Toulouse.

Je me suis lassée de Bordeaux après 20 ans, devenue trop snob, froide et envahie par les parisiens. Les prix des logements je n’en parle même pas.
Toulouse est une très jolie ville, agréable à vivre mais la chaleur en été y est insupportable. Je trouve aussi que culturellement elle est un peu morte …
Je suis graphiste en freelance, j’ai donc besoin d’une ville qui me stimule un minimum artistiquement !

Je n’ai pas encore le permis et suis pour le moment limitée aux transports en commun. Je recherche donc une ville qui soit très bien desservie.

Je recherche une ville avec beaucoup d’espaces verts, des magasins sympas (mode, lifestyle, déco)

Je ne sors pas beaucoup le soir, mais la journée pendant mes pauses j’aime me balader dans des parcs, avoir pleins de café et petits endroits sympas à proximité pour manger (végétariens, healthy).

J’aime les villes calmes, jolies ou les gens se respectent et où on s’y sent en sécurité.
J’avais pensé à la Belgique mais après avoir lu beaucoup de mauvais avis je suis un peu refroidie.

Je pense beaucoup demander mais j’ose espérer que certaines villes ressemblent un peu à mes critères !

J’aime les villes comme Londres et Copenhagen, où les gens sont sympas, accueillants, où ils y a pleins d’événements tout au long de l’année, des commerces « modernes, un style de vie accès sur le bien être avec beaucoup espaces verts accessibles.

Évidemment que j’ai pensé à y vivre, mais je voulais savoir si des villes pouvaient coller à ces critères.

Merci par avance pour votre bienveillance et vos réponses!!

Pour notre époque, vous êtes particulièrement exigeante.

Une ville calme avec des magasins sympas et beaucoup d’espaces verts avec de la sécurité et des restos végétariens ?

Hé bé…

Ceci dit, l’Utopie fait marcher le monde, c’est bien connu.

Sujets suggérés