Bonjour,
Il ne s’agit pas réellement d’expatriation mais plutôt de changement de région. Nous habitons en région parisienne et cherchons LA région dans laquelle construire notre nouvelle vie. Nous avons deux enfants (des activités alentours), deux labradors (de belles balades-randos pour nous deux chiens d’eau), un minuscule budget, et une réelle envie de s’établir dans un nouvel environnement. Si je pense à l’avenir, ma tête me dit Normandie, Bretagne (climat), si je pense sentimental, le chant des cigales me manque, la lavande, les villages pittoresques (St Guilhem le desert, Bormes les Mimosas, Pezenas…). On cherche un coin où la chasse n’est pas un « sport local » (idem mentalité corrida etc), où des projets alternatifs sont en place, où l’on peut se créer un petit réseau local (troc, échanges de savoirs, de compétences etc) et où nos enfants pourront grandir plus heureux qu’ici, et en meilleure santé (exit la Plastic Vallée et compagnie). Enfin, l’accessibilité immo est importante (que le ratio offres/demandes ne soit pas complètement déséquilibré comme dans certains coins de Bretagne ou autres)
Il me tarde de vous lire
Belle soirée
Bonsoir,
Donc au vu de vos conditions, ne choisissez pas l’Hérault. Corridas et chasse au programme.
St Guilhem le Désert, l’été c’est à bloc de touristes et l’hiver c’est mort. Pézenas à la rigueur.
Bonjour,
Compte tenu de vos orientation je ne suis pas convaincu que vous vous adressez à la bonne communauté. (cf les message sur le post du “tourisme durable”)
Allez plutot voir du coté de MaPetitePlanete, Team For the Planet ou autre .
Bon courage.
Mais en Dordogne il y a des chasseurs et l’immobilier n’est pas donné, sans oublier que la location annuelle, c’est mission impossible, tout le monde préfère mettre ses biens en location d’été…