Bonjour a tous , je m’en vais travailler en france ( normandie ) au mlos de mai 2024
Et le consulat de France ma demandé d’avoir une assurance pour un long sejour minimum 1 an
Est-ce qu’il y en as parmis vous qui peuvent me suggéré une bonne assurance et bien sûr le moins dispendieux possible avec une bonne couverture
Merci a tous
lavrendia2
Quel type d’assurance ? Santé, habitation, responsabilité civile, voiture ? Pourquoi le consulat intervient, vous n’êtes pas français ? Sans explication on ne comprend rien.
bouenie3
Bonjour,
Assurance générale cela ne veut rien dire.
Il y a des tas d assurance pour des tas de choses. Il faut voir des comparateurs d assurance ou contacter un courtier en assurance pour avoir l assurance la plus adaptée à vos besoins.
Par exemple https://www.pepite-courtage.com/
Bon courage.
reveuse_19834
Vous allez travailler, donc vous aurez une couverture sociale française, je suppose ; si vous avez un bon employeur il prendra en charge aussi une partie d’une complémentaire santé, même si vous n’en auriez pas besoin ou envie.
Ensuite, restera à assurer votre logement, votre véhicule, et pour ça allez voir le moment venu un assureur qui a pignon sur rue.
Reste la question de la responsabilité civile.