Roadtrip en France de 4000km en 15 jours?

Forum France

Bonjour,
Est-ce faisable un Roadtrip en France de 4000km en 15 jours tout en profitant un minimum lors des différentes étapes ?
Merci d’avance.

Bonjour
Quel serait votre itinéraire?

Une boucle en diagonale du nord ouest au sud est, les arrêts seraient principalement dans les régions Rhone-Alpes/PACA pour le sud puis Bretagne/Normandie pour le nord.

C’est toujours très vague. Dites-nous les lieux que vous souhaitez visiter, c’est un minimum.
Si vous faites ce road-trip en été, tout le sud-est est bondé, vous passerez du temps dans les embouteillages!

J’ai fait 3000 km en une semaine de Montpellier à Weimar, donc votre projet est faisable techniquement. Sauf qu’en Allemagne en plein été il n’y a aucun problème pour se loger. En France et dans les régions où vous souhaitez aller c’est pas la même limonade.

Bonjour,

A moins de zigzager dans toute la France, il est compliqué d’atteindre les 4000km du nord ouest au sud est.
Avez vous des lieux précis à visiter?

On sera en fourgon aménagé donc pas de logement réel à trouver

On devrait pas mal vadrouiller dans beaucoup d’endroit mais de Lac en Lac dans le Sud Est principalement puis Gorges du verdon, les cascades du Sautades, Colorado Provençal, … par exemple. Et vers le nord ouest Etretat, La côte de granite Rose, Cancale, Mont St Michel, Presqu’île de Crozon en autre

La difficulté que vous allez rencontrer sera celle de l’emplacement pour passer la nuit dans les zones à haute fréquentation touristique.

On pourra éventuellement s’excentrer des lieux touristiques si nécessaire pour la nuit

Ce sera une sage décision.
Voyez les bons plans sur Park4night et autres applis pour avoir les avis.

1 « J'aime »

Vu que vous êtes en fourgon aménagée, pas de contrainte de logement, peu de contrainte pour vous arrêter, donc pas de problème pour faire votre périple.
Même si vous avez l’intention de vagabonder, essayer de faire un roadbook pour au moins lister les principales envies de votre voyage.

1 « J'aime »

En période estivale, sur certains spots, ça peut être “chaud”.
Il suffira de s’éloigner des points très fréquentés.

Merci des conseils !

Chaud dans tous les sens du terme ! Je me demande toujours comment on peut dormir dans un fourgon quand il a fait 40° dans la journée. Même dans un bungalow j’y arrive pas…

1 « J'aime »

Ça s’est le ressenti de tout à chacun et heureusement que tout le monde n’est pas pareil, je préfère largement vivre plus d’aventures que de confort :wink:

Il est tout à fait faisable d’atteindre les 4 000 km en faisant le tour de France: Lille - Strasbourg - Grenoble - Nice - etc.

En quinze jours, cela donne 266 km / jour

Tout en profitant un minimum… hum hum…

1 « J'aime »

Sujets suggérés