S installer en France

Forum France

Bonjour à tous,

J’envisage, suite a des récents éventements sur la Nouvelle-caledonie a venir m installer avec ma compagne et mon fils de 15 ans en France, hors, je ne sais pas trop vers quel region me tourner.
Ma compagne est coiffeuse homme et barbier depuis 20 ans et souhaite ré-ouvrir son barber shop en arrivant. Nous avons tout le matos pour démarrer rapidement. Moi je suis graphiste mais je prendrais ce qu il y auras.

Elle est originaire de Dijon, mais vie en caledonie depuis ses 8 ans et moi je suis caledonienne descendante des premiers deportés politique et bagnard d’origine divers, bretagne corse etc etc, hélas je ne me sent plus chez moi dans mon propre pays et sais qu’il n y a aucun avenir pour mon fils.

Je cherche une région sympa, ou il y aurais une création d entreprise à faire , ou nous serions accepter, car j ai peur de l homophobie sur l hexagone et notre fils est metisse antillais donc un peu mate de peau.

Bonjour, pour vous aidez il faudrait plus d’éléments, du genre, quel climat pouvez vous tolérer en venant d’un coin ou il fait chaud en permanence. De but en blanc je vous conseillerai une région côtière au sud (la mer va vite vous manquer) mais qui sait, vous laisserez vous peut être tenter par les montagnes ou la campagne.

un ami me propose la Dordogne, nous aimerions ouvrir un petit barbershop dans le meme local de que notre maison, avec un style friperie homme point relais postal etc comme nous avons ici actuellement.

38 ans que j’ai la mer, et ça doit biens faire 3 ans que je n y suis pas aller alors que je la voie de la maison… idem la rivière. Notre fils veux faire des études d architecture