Changer de vie pour partir dans le sud

Forum France

Bonjour à tous.

Nous avons besoin de vos avis.
Nous habitons actuellement en [Bretagne] depuis plusieurs années, belle maison, des enfants heureux dans leur environnement, un metier stable, les amis etc… seulement le climat nous pèse énormément, nous attendons une seule chose à chaque vacances, descendre dans le sud pour le soleil la lumière etc…
du coup on hésite à se lancer dans un changement de vie et partir vivre au soleil. Lors de nos dernières vacances nous avons eu un gros coup de coeur pour les alpes maritimes. Mais nous savons que les vacances et la réalité ce n’est pas la même chose. Du coup on est encore bien hésitant.

• des personnes ont il déja fait la même démarche que nous ? et quel est leur bilan à la suite de ce changement de vie ?
  • comment est la vie là bas pour les enfants ? les écoles, les collèges etc?
  • comment est l’ambiance ? est ce facile de s’intégrer quand on est jeune actif ? en Bretagne la population est trés vieillissante est ce aussi le cas dans les alpes maritimes ?
  • quelle ville au alentours de Nice nous conseillez vous pour des jeunes actifs avec des enfants? nous avons reperé Vence et Mougins.
    si vous avez des infos utiles en plus pour nous aider dans notre démarche elles sont les bienvenues.

merciiii

Si déménager de la Bretagne à la Provence s’apparente à une expatriation pour vous, c’est très mal parti.
Et pour info les Alpes-Maritimes sont le département où la moyenne d’âge est la plus élevée de France. C’est aussi le plus cher.

1 « J'aime »

Bonjour
Vous etes sur le forum expatriation.
S expatrier c est changer de pays.
Pour vous il suffit juste de changer de departement.
Vous pouvez aller demander vos renseignements sur le forum routard alpes maritimes.
Je connais mal ce departement je suis restee plusieurs semaines dans la vallee de Tende au dessus de Nice.
Et j ai passe mes semaines d un cote et de l autre de la frontiere.
Dans cette vallee ils ont la meme culture , meme langue cote francais et italien.
La vallee de Tende est un tres beau endroit qui me rappelle les endroits frontaliers ou j habite moitie Pyrenees Orientales, moitie Catalogne

Sujets suggérés