Demande d'infos à mes ami(es) Français (es)

Forum France

Bonjour ami(es) Français
J’ai un vieux rêve depuis des. années, soit celui de vivre en France pour une année complète, je suis retraité j’ai 67 ans en très bonne forme, je vis seul et aimerais vivre cette expérience durant que ma santé s’y prête, évidemment qui dit retraité dit pas fortuné mais tout même capable de pourvoir à mes besoins, j’ai une passion la photographie et pour moi la France représente un des plus beaux pays à photographier, j’y suis allé à plusieurs reprises mais jamais sur une longue période, voilà ce que j’aimerais savoir existe t’il des villes en dehors de Paris susceptible de ne pas payé trop chère un studio meublé, je suis ouvert à différents endroits. merci pour vos suggestions

Pour votre information…

Visa de long séjour (séjour de plus de 3 mois à 1 an)

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales. Plusieurs types de visas de long séjour existent en fonction du motif du séjour, de sa durée et de l’intention de demander un titre de séjour pour s’installer durablement en France.

Service-Public.fr](Visa de long séjour (séjour de plus de 3 mois à 1 an) | Service-Public.fr)

Il faudrait savoir avec quel visa vous pensez venir pour un séjour d’un an. En tant que retraité vous n’êtes pas éligible.
Et aussi que signifie pour vous “pas trop cher” ? Sachant que les baux sont au minimum de 3 ans et qu’on vous demandera de solides garanties (preuves de revenus et garant physique).

Bonjour,
Oui c’est possible de se loger à pas trop cher, il faut viser les endroits hors des grands circuits touristiques ( Paris, Cannes… ) et plutôt dans petites villes … une année en France c’est super mais il certainement valable de changer d’endroits : negocier une location 3 mois ici, 3 mois là ect… le moins cher ce sera quand même une chambre meublée avec coin cuisine… Salut cousin.

1 « J'aime »

Bonjour
Il existe plein de villes et villages en France où vous pouvez trouver un studio meublé. Il faut juste savoir dans quelle région vous souhaitez venir. Il faut savoir qu il vous faudra certainement acheter une voiture si vous etes passionné de photographie je suppose que vous allez souvent vous promener dans la campagne. Une voiture sera necessaire.
Pouvez vous preciser la region que vous envisagez ?
Je peux vous conseiller la région anciennement Poitou Charentes (Angouleme, Parthenay, La Rochelle, Royan etc …) ou la Dordogne pas trés loin (Sarlat, Aubeterre, Brantome etc …).
Bonne installation et bon voyage.

1 « J'aime »

Merci super gentil il va y avoir un petit problème avec le visa je pense devoir réduire mon séjour à 6 mois mais bon toujours ça de pris

@clerou
Bonjour,

Je suis passionnée de photo également. Si vous habitez dans une petite ville (ou une ville moyenne) qui possède une gare ou un bus qui rejoint une gare, vous pouvez vous déplacer et faire des randonnées dans toutes les régions de France, vous n’êtes pas obligé d’acheter une voiture.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil j’apprécie beaucoup

1 « J'aime »

Sujets suggérés