Vacances à la montagne sans voiture avec petit garçon de 4 ans

Forum France

Bonjour,
Je désespère car mes recherches ne donnent rien et j’ai besoin de votre aide!

Maman solo d’un petit garçon de 4 ans, je souhaite exaucer son rêve de dormir à la belle étoile à la montagne :mountain:

Du coup je cherche une destination à moins de 5 heures de paris en train/avion, avec un peu d’altitude et beaucoup d’activités pour enfant en bas âge (pas toujours évident).

MAIS mon souci dans ma recherche est que je n’ai pas le permis!! Donc je trouve de supers stations de montagne mais elles ne sont desservies que par quelques lignes de bus et aucune ne montent jusqu aux lieux d activités souvent perdus dans la nature
Je pensais que les clubs famille / villages vacances proposaient dans leurs formules l’acheminement vers les activités proposées autour mais non il faut être véhiculé :tired_face:

Donc ma question: connaissez vous une petite station de montagne où vivre sans voiture est possible et où: des lignes régulières desservent des points de chute ou il y a des activités, ou il y a des téléphériques au départ de la station pour partir dans les hauteurs de façon autonome bref vous l’aurez compris, une destination où l’offre de mobilité est un point d’honneur?

Des gens me parlent de VTT électriques mais je n’ai jamais pris la route en vélo et j’avoue que d’emmener mon petit dans mon dos sur siège enfant en rase montagne me plaît moyennement

Un grand merci :pray:

Mmmhh comme vous mentionnez l’avion, je suis tenté de vous répondre les Alpes suisses ! Le moindre village est relié par le train ou au moins par le car postal. Bien sûr, beaucoup de trains à crémaillère et / ou de téléphèriques. Mais surtout, des centaines de randonnées possibles, de la plus facile à la plus exigeante. Le site du club alpin suisse donne les randonnées et les hébergements, c’est plutôt facile et pas trop mal fait. Sinon, avis totalement partial de ma part, le plus beau canton alpin reste les Grisons, suivi du Tessin, du Valais et après tout le reste. Mais…les Alpes, c’est beau partout, peu importe le canton ou même le pays :slight_smile:

Sujets suggérés