Je suis chef scout en Belgique et suis à la recherche d’un terrain afin d’ y organiser notre camp cet été (2024). Nous sommes un groupe d’une cinquantaine de personnes au total.
Nous n’avons pas d’exigences particulières pour ce qui est de la zone/département.
Notre camp se déroulera durant 3 semaines dans le mois de juillet.
Nous pouvons prévoir un budget pour la location du terrain, ou bien proposer des services en échange de celui-ci.
Merci de me contacter si vous êtes interressé ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, et bonne journée!
1 « J'aime »
paranoia2
Hello,
Peut-être chercher du côté des villes françaises jumelées avec des villes belges ?
Vous ne pouvez pas vous installer à 50 personnes sur un terrain qui n’est pas aménagé pour. Pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité. Surtout qu’en plein été, les risques d’incendie sont accrus.
Même dans un camping ce sera difficile de trouver car la plupart n’ont plus que quelques emplacements pour tentes, le reste étant réservé aux mobil-homes.
Revoyez votre projet.
zerom4
Bonjour,
Notre unité organise des camps de ce type chaque été depuis de nombreuses années. C’est également le cas de nombreux groupes à travers l’Europe.
Il est tout à fait possible et légal d’organiser un camp de cette manière et à autant, voire plus de personnes. Le camp doit être déclaré au préalable et approuvé par la mairie, ce qui ne pose généralement aucun problème.
Vous pouvez revoir vos sources, ou bien nous les partager.
lavrendia5
Donc déclaré à la mairie, avec visite de la commission de sécurité. N’imaginez pas une minute que la mairie se contente d’enregistrer la déclaration sans rien vérifier.
Et merci pour le conseil, je connais les réglementations de mon pays en la matière.
baladine076
Serge Lebrat de l’association mirmandaise loue plusieurs terrains pour les scouts à Mirmande dans la Drôme. serge@actionscitoyennesmirmandaise.fr
Attention à lui demander un devis car les prix varient un peu.
baladine077
baladine078
Il a 3 terrains à Mirmande et aux alentours donc possible d’accueillir 50 personnes sans souci. Pas forcément sur le même terrain. C’est une association donc ils sont couverts par des assurances…etc
anaiive9
Bonsoir je sais pas si c’est toujours d’actualité si vous cherchez toujours un terrain mais sinon j’ai peut-être une idée pour vous voilà on est en Charente-Maritime à 10 km de Marennes le long de la Seudre il y a beaucoup de pistes cyclables dont une qui passe devant le terrain des villages commerce et plage tout autour… Contactez-moi rapidement par email si vous êtes intéressé