Bonjour à tous,Je suis retraité et vis au Sénégal depuis 4 ans .J ‘occupe mon temps(4 jours par semaine) par du soutien scolaire dans une école privée en CM1,CM2.J’ ai eu l’ occasion de me rendre au Burkina à deux reprises et j’ en garde un très bon souvenir et très envie d’ oeuvrer dans ce pays qui se distingue par la gentillesse de sa population.Je suis à la recherche d’ une association sérieuse afin de m’ aiguiller dans le secteur de Ouaga.Donc dans les formalités d’ accueil, l’ hébergement et nourriture que je prends à ma charge bien entendu.Si l’ on pouvait m ‘indiquer des contacts sur place afin d’ en discuter.Dans l’ attente…
Bonjour je m’appelle Likma2,président de APSED(association pour la promotion sociale des enfants démunis) Nous œuvrons sur une quadruple action concernant ces dits enfants donc :sauver-éduquer-soigner et former ces innocents;pour le moment la plupart de nos actions se déroulent sur le terrain c’est à dire directement au lieu et à l’heure où se trouvent les enfants.Notre grand souhait est d’obtenir l’appui de tous en vue de réaliser ce projet humanitaire( obtention de complexe scolaire et un parainage individuel en vue de sauver ces exclus sociaux)
je peux voux orienter vers plusieurs associations sérieuses au Burkin
Bonjour, Je reviens vers vous, merci d’ avance de me communiquer les coordonnées d’ associations au Burkina; je suis actuellement sur Ouaga depuis quelques jours.Merci encore.
je serais au burkina fin septembre si d’ici la vous n’avez pas eu d’autres contact je pourrai vous aider,
nous sommes une association française on s’occupe de 3 écoles de brousse
nous avons un correspondant a ouaga mais a cette époque ce sont les vacances scolaires
bernard
bonjour Bernard,Merci pour votre réponse; oui en Afrique les vacances scolaires durent plus de trois mois, donc je vous contacte fin septembre, à bientot.
bonjour,
si celà vous intéresse, je peux vous mettre en relatio avec une association qui oeuvre dans la ville de reo (province du sanguié) à 180 km de ouaga; vous y pourrez, bien entendu, faire du soutien scolaire, même si actuellement ce sont les vacances.
Je contacte mes correspondants sur place et attends votre réponse.
bonjour,je reviens d une mission à 80 km de Ouaga.
à tanghuin wobdo, près de Sabou; un orphelinat qui a ouvert ses portes il y a deux ans.
tenu par Ousséni Kaboré, étudiant à Ouaga, Medi étudiant à Ouaga et Allassan artiste à Sabou.
il sont 16 enfants de 7 è 12 ans.
et ilsi ont vraiment vraiment besoin d un soutien scolaire,
je suis la première à y avoir fait un séjour et ils n attendent que vous.
c est une petite association, certe, mais Ousséni est quelqu un d honnête et les enfants …les mots me manquent pour vous décrire les sentiments que j ai ressentis durant mon séjour.
beaucoup de personnes recherchent des asso sérieuses, et ils ont raison, mais il ne faut pas oublier que certaines qui démarrent, sont aussi fiable que les autres, et qu il y a beaucoup à faire pour que celle ci fonctionne.
je vous laisse son mail et telf.
oussenik@yahoo.fr
rebtel; 0184885740
22675210410
de la part de Cris marini.
j ai déposé quelques photos sur facebook si vous voulez.
j y retourne bientot, mais auparavant je dois voir une instit qu il a connu lors d un échange culturel au lycée st Pierre a Bourg en bresse, 01 , l année dernière,
et ceci pour qu elle me donne des cours pour les soutenir dans l apprentissage du français et aussi pour leur apprendre à compter.
je ne suis pas instit, mon niveau de français n est pas mauvais, donc voilà,
à défaut de pro…qui veulent s investir…
je vous souhaite le meilleurs. cordialement
Bonjour,
J’ai fait l’expérience au Burkina Faso avec une association, Tempelga. C’est un ancien centre de réinsertion pour jeunes délinquants français qui étaient envoyés en séjour là-bas. Cette activité n’ayant plus eu de subventions sous Sarkozy, ils se sont mués en une association de tourisme solidaire.
Le séjour de 15 jours est très intéressant mais vous pouvez aussi y rester plus longtemps pour aider en soutien scolaire ou construction.
Il y a aussi cette association : La case d’Alidou, dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Je donne des références à la fin de cet article sur l’ambiance au Burkina Faso.