recherche emploi et contact pour travailler et s'installer en côte d'ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Je suis à la recherche d’un emploi en côte d’ivoire. Je suis maman de trois enfants et je travaillais depuis 2ans dans une grande mutuelle belge. J’ai un diplôme de comptabilité gestion chef d’entreprise, ainsi qu’un agrément d’assureur de personnes non - vie. Je suis diplômée de l’enseignement général en sciences sociales. Je suis ouverte à toutes propositions. Donc je recherche des informations, des contacts et qui sait, peut être mon futur employeur.

le meilleur moyen de rencontrer des expatriés bien intégrer ici, c’est de rentrer en contact dès votre arrivée avec des associations d’expatriés tel que:Français du Monde – ADFE Adresse : 01 BP 3384 – Abidjan 01 Téléphone : 09.50.50.21

Français du RenouveauAdresse : 01 BP 101 – Abidjan 01 Téléphone : 21.24.32.93

Union des Français de l’EtrangerAdresse : 01 BP 4557 - Abidjan 01Téléphone : 22 44 06 30 – 07 07 12 05

Vous y rencontrerai des personnes honnètes,sympathique déja intégrer et à même de vous aider dans votre installation et de trouver un boulot dans les premiers temps.

Bonne chance

Je vous remercie de votre conseil, je vais aller faire un tour du côté de ces sites. Je vous fais un feedback des que j’aurai quelques nouvelles.

bonsoir,

je suis désolé de devoir vous contredire car ces associations dont vous parlez regroupent effectivement des personnes certainement sérieuses mais justement parce qu’elle sont sérieuses elles ne se mouilleront jamais à vous indiquer un poste éventuellement vacant car elles ne vous connaissent pas.
Si vous étiez sur place depuis quelque temps, que vous seriez connue et que vous perdiez votre emploi , vous pourriez trouver quelqu’un qui vous aide.
Un expatrié connu ne s’engage pas à proposer à un autre expatrié connu une personne qu’il ne connait ni d’adan ni d’eve. c’est une question de respectabilité.

La solution est toujours la suivante quel que soit le pays d’Afrique, il faut y aller un mois ou deux et faire le tour des sociétés ou entreprises qui pourraient avoir besoin de quelqu’un. il existe un gros fascicule où sont répertoriées toutes les sociétés et entreprises avec le détail de leur personnel et de leurs activités, leurs adresses, que vous trouverez à la chambre du commerce et de l’industrie.

c’est pas évident moralement mais il faut se rendre au secrétariat de direction avec un c.v. et une lettre de motivation et demander à voir le directeur ou, si ce n’est pas possible, laisser les documents à la secrétaire afin qu’ils soient remis au directeur. On laisse sa fierté dans sa poche et on y croit.

Le premier problème c’est qu’il faut obtenir un visa touristique et ensuite le changer en visa de travail et c’est pas toujours évident, le second problème c’est qu’on risque d’avoir un contrat local qui est bien éloigné du contrat expatrié.

Bonne chance. Louis.

Sujets suggérés

Services voyage