Recherche GPS Hongrie, Tchéquie, Slovaquie

Forum Hongrie

Bonjour à tous,

J’ai acheté un GPS, récents 23 pays européens…C’est ce qu’il y avait marqué sur le coffret…Mais parmi ces 23 pays je trouve Monaco, le Vatican, Malte…Enfin des trucs qui servent vraiment pas.
Moi je voulais partir en Tchéquie, Slovaquie, Autriche et Hongrie cet été…Je n’ai que l’Autriche…, donc déçu…Les GPS qu’on trouve dans le commerce indiquent sur leur coffret un nombre de pays mais pas lesquels.
J’ai donc perdu 100 E !!!

Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un GPS qui mentionne les 4 pays qui m’interresse?

Est ce que tout bêtement il n’y en aurait pas un qui ferait tous les 28 pays de l’Union Européenne ?

L’an prochain je souhaiterais partir en Laponie en passant par la Pologne et les pays Baltes puis Finblande et retour par Suede…Je vais le trouver où le GPS qui fait Pologne et pays Baltes ?

Merci pour l’info…

Pablo

Bonjour Pablo,
Désolé pour cette réponse tardive (2,5 ans !), mais je viens seulement de découvrir ta question.
Je pense qu’il est préférable d’utiliser une simple application sur smartphone.

Pour un calcul d’itinéraire supérieur à 200 km : GoogleMaps (cartes maintenant disponibles hors connexion … à condition de les avoir téléchargées (moins d’un mois auparavant), par la WiFi d’un hôtel par exemple
Pour une cartographie (très) détaillée (rando ou cyclo par exemple) et itinéraire inférieur à 200 km :

• MapsMe (gratuit)
    et/ou
  • Osmand (version gratuite limitée à 10 cartes, sachant que chacune de celles de la plupart des pays compte pour une, mais que pour la France, c’est une par région). Quant à ton exemple :
  • Pologne : 16 régions → 16 cartes
  • Finlande : 2 cartes
  • Suède : 21 régions → 21 cartes
  • Estonie : 1 carte
  • Letttonie : 1 carte
  • Lituanie : 1 carte
    Le passage d’1 région/carte à l’autre ne se perçoit pas.
    Cartes très détaillées, à pré-charger en Wi-Fi. (stockage possible sur micro-SD interne et/ou externe).
    Pour disposer de toutes celles … du monde entier (!), il faut passer à la version payante (7 €). En moyenne, 1 mise à jour (gratuite évidemment) par mois.
    Il faut certes un petit moment pour se l’approprier et profiter de toutes les possibilités, mais cela vaut la peine ! Par contre, en usage basique, pas de problème.

Je l’utilise depuis plus de 5 ans en promenade urbaine, en randonnée rurale ou montagnarde (avec courbes de niveau (pour 2 €)), et bien sûr comme GPS routier (< 200 km).

Si ma réponse arrive trop tard pour t’être utile, peut-être pourra-t-elle l’être à quelque autre “foromeur(euse)”

Sujets suggérés

Services voyage