Recherche guide francophone pour visiter Naples et alentours

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons fin avril 2019 pour 4 jours à Naples en famille avec ado.

Au programme : la ville de Naples, Pompéi, le Vésuve et si nous avons le temps une île (Capri ou Ischia, pas encore tranché)

Comme nous n’avons que peu de temps sur place, nous envisageons de prendre un guide francophone pour nous faire des visites de la ville, Pompéi et Vésuve.

Quelqu’un aurait-il un contact à nous donner ?

Vu le peu de temps dont nous disposons, la visite de Capri ou Ischia vous parait-elle une bonne idée ?

Tous vos conseils ou tuyaux seront les bienvenus.

Agnès

chacun fait ce qu’il veut de son argent , mais perso je le garderais pour faire de vrais repas napolitains plutot que de me nourrir de pâtes et pizzas
pour visiter Naples , vous pouvez suivre mon parcours en ajoutant si vous le souhaitez les musées de votre choix
par ici

Bonjour
Je ne comprends pas votre réponse, je n’ai jamais fait allusion à la gastronomie dans mon post.
Je recherche un guide francophone.

Bonjour,
Voir là:
http://www.guiderome.com/naples.htm
Bonnes prestations.

Bonjour Yayoula,

Merci de cette précieuse info.
Avez-vous fait une visite privée ou avec un groupe ?

Agnès

Nous faisions partie d’un groupe.

Bonjour, j’ai fait une visite de Pompei cet apres midi, avec un guide francophone, Armando. Nous n etions que nous deux et le guide. 120 € pour deux heures. Mais j’ai adoré, c’était vivant, fourmillant d’anecdotes, et tres complet. Mon seul regret : de ne pas avoir organisé d’autres visites avec lui!
Je l’ai découvert en lisant les messages du forum. Bon voyage. Laurence

Vous avez parfaitement raison de vous payer de bons repas et un bon guide si vos moyens vous le permettent ( d’aucuns devaient supposer que ce n’était pas le cas!)
Je le répète à longueur d’année : Capri est un petit paradis…par contre il est dommage de n’y consacrer qu’un jour ou deux, donc peut-être vaudrait-il mieux approfondir votre connaissance de Naples ( ou des sites archéologiques en visitant Herculanum par exemple) cette fois et retourner pour la côte ( les côtes, devrais-je dire puisque bien que celle du sud soit plus célèbre celle du nord est fort intéressante aussi) et les iles une autre fois sachant que Naples et la région requièrent bien une quinzaine de jours…

Bonjour Roberta , je serais intéressée pour une visite de Naples cet été. Votre proposition est elle toujours d’actualité ? Merci d’avance

Bonjour Laurence!
Je suis également intéressée par des visites guidées en français pour Naples et Pompéi. Pourriez-vous me donner les coordonnées d’Armando?
Merci d’avance!
Laure

Et bonjour Agnès,
Je vois que votre voyage était prévu en avril. Avez-vous trouvé un bon guide? Si oui, cela m’intéresserait d’avoir des infos! Merci!
Laure

Bonsoir Laurence
pourriez vous me donner les coordonnées d’Armando car nous partons à Naples dans quelques jours et aimerions visiter Naples avec un guide
merci beaucoup
monique

Bonjour
avez vous réussi à trouver un guide ?
je suis aussi à la recherche de coordonnées de guide francophone
merci de votre réponse
sylvie

Sylvie,
Je reviens juste de Naples.
J’ai fait apple au service de la guide FR Elvira. Elle est juste parfaite.
Nous avons visité le centre historique de Naples, et Pompéi avec elle.

→ son contact: eliguide@tiscali.it.

Victor

Merci Victor
nous avons fait appel à Elvira pour nous aussi une visite de Naples et Pompéi
Elle est effectivement très forte et nous avons appris beaucoup de choses
Elle nous a par contre un peu déçus sur le plan humain mais cela ne remet pas en cause la qualité des visites

Sujets suggérés

Services voyage