Recherche hébergement pas cher pour une nuit à Bonifacio

Forum Corse

Bonjour à tous !

L’un d’entre vous connaitrait-il un bon plan d’hébergement à Bonifacio?

Je vais passer une semaine avec des amis à Piana puis poursuis toute seule sur la Sardaigne. Mon idée est de descendre de Piana à Bonifacio (en bus je pense) et de passer la nuit à Bonifacio avant de prendre le ferry pour la Sardaigne le lendemain matin.

Ce sera donc juste une étape courte - selon le temps pour y arriver depuis Piana, j’aurai juste l’après-midi j’imagine à Bonifacio).

Je cherche donc quelque chose de pas cher mais quand même bien situé pour découvrir un peu Bonifacio et prendre le ferry le lendemain.

Et je ne trouve rien !!!

Help please !!!

Mille mercis d’avance!
Lulu

Bonjour Lulu,

Avec la date, ça serait mieux …

Michèle.

Bonjour,

A quel niveau situez vous le “Pas cher” ??

  • Déjà en temps normal à bonifacio (ou en Corse ) et pas cher … bof !!
  • Mais en été (supposé) a Bonifacio, pas cher , et … bien situé pour prendre le Ferry … ouaouh c’est quasi mission impossible !!!

J’espère aussi que vous avez investigué sur les horaires de bus parce que Piana / Bonifacio … ce doit être avec transit à Ajaccio . Peut être même une nuit à passer dans la ville Impériale !

Simple avis perso: à votre place j’aurais choisi soit la Corse , soit la Sardaigne !!
Bon séjour et bon transfert de Piana en Sardaigne.
Salutations.

Puma

Pour le choix d’hotels et de prix à Bonifacio, voir ici:

https://www.tripadvisor.fr/SmartDeals-g612416-Bonifacio_Corse_du_Sud_Corsica-Hotel-Deals.html

.

Bonjour Michèle,

C’est pour la nuit du samedi 20 août.

Merci d’avance !
Lulu

Bonjour Puma, et merci beaucoup pour votre réponse !

Pas cher, disons en-dessous de 80 euros - ou en tout cas moins de 150, ce qui est le moins cher que j’ai trouvé à présent !!

Oui, j’ai regardé les horaires de bus et c’est possible, bien que ça me prendra toute la journée et effectivement il faudra faire le changement à Ajaccio puis à Scopetto, pour une arrivée à Bonifacio à 19h. Mais vu les prix d’hébergement à Bonifacio je me demande si je vais pas regarder de faire mon arrêt pour la nuit avant dans un lieu un peu plus abordable…

Après, bien situé pour le ferry ça m’est égal; je disais ça car sur booking.com par exemple je trouvais des hébergements perdus à des dizaines de kms, et comme je n’aurai pas de voiture cette option n’est pas vraiment envisageable.

Vous avez certainement raison sur le fait de choisir entre Corse et Sardaigne, je m’en rends compte maintenant! Sur le papier ça semblait une bonne idée de combiner les 2 mais dans la réalité c’est un peu plus compliqué !!!

Merci en tout cas d’avoir pris le tems de répondre.

Salutations cordiales.

Lulu

Bonjour Lulu,

Vous cumulez tous les handicaps :

1 Lieu : Bonifacio très touristique donc très demandé avec des prix qui quadruplent en pleine saison.

2 1 seule nuit

3 pleine saison touristique et un peu dernier moment.

L’hôtel le moins cher que j’ai trouvé dans le centre de Bonifacio :

Best Western Hôtel du Roy Aragon = 160 € la nuit disponible.

Pour trouver un peu moins cher, il faut trop s’éloigner de Bonifacio et donc de votre point de départ pour la Sardaigne.

Pour les transports, comme dit par Puma : changement de bus à Ajaccio.

Ca donne : Piana 8h50 Ajaccio 10h30 Départ Ajaccio 13h arrivée Bonifacio 16h30. Voir le site “corsicabus.org”.

Je suis de l’avis de Puma, il vaut mieux choisir une île et s’y tenir et visiter l’autre une autre année !!

Bon courage.

Michèle.

Re-bonjour Michèle,

Mille mercis d’avoir pris la peine de chercher pour m’aider. Vos infos correspondent à ce que j’ai trouvé ; donc me confirment que apparemment il n’y a pas moins cher.
J’ai cherché aussi sur Airbnb mais ça a l’air très limité en Corse…

Pour le bus j’ai trouvé comme vous sauf que si j’ai bien compris c’est en fait à Porto Vecchio que le bus arrive à 16h30. Pour Bonifacio il faut faire changement à Scopetto pour prendre la navette qui arrive à Bonifacio à 19h.

Je viens de regarder si je pouvais pas prendre le ferry direct; il y en a un à 20h avec moby mais ça me semble bien juste !!!

En fait pour l’anecdote le fait de faire les 2 îles vient du fait que d’une part j’ai été invité à rejoindre des amis en Corse à Piana pour 1 semaine (parents de mes 2 filleules de 3 et 6 ans); et d’autre part je voulais faire une semaine de cours intensifs d’italien. Et je me suis dit que je pourrais combiner les 2 !!! en passant de Corse en Sardaigne, qui sont tellement proches !!! (1h de ferry seulement)
Mais effectivement ça s’avère plus compliqué que je ne l’imaginais…

Merci encore en tout cas d’avoir pris la peine et le temps de répondre et m’aider, c’est vraiment sympa!

Laurence

Pour le bus : changement à Scopetto à 16h pour la navette Scopetto-Bonifacio arrivée 16h30 (en violet )

Ah! je vois maintenant ce que vous voulez dire en violet! Moi ce que j’avais vu avant c’est ce qu’on voit en cliquant sur “horaires en format .jpg”, et là ils donnent une arrivée à Bonifacio à 19h! curieux!

J’espère en tout cas que c’est l’horaire qui donne 16h30 qui est le bon, car j’ai finalement décidé de traverser tout de suite pour la Sardaigne, et j’ai réservé un hébergement à Santa Teresa di Gallura là où arrive le ferry - pour un prix beaucoup plus raisonnable à mon goût, 40 euros !!!

En arrivant en bus à 19 ça fait un peu juste mais faisable je pense en prenant le dernier ferry avec MOBY qui part de Bonifacio à 20h.
Mais si j’arrive à 16h30 là c’est encore beaucoup mieux !!! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage