Recherche infos route Kyzylorda - Astana

Forum Kazakhstan

Bonjour,
Je participe à un raid en juin 2015 en vélo jusqu’au Kazakhstan. l’organisation veut nous faire passer entre Atyrau et Kyzylorda et Kyzylorda-Astana. Pouvez vous m’informer sur l’état des routes. Pistes? asphalte? Asphalte défoncé?
Merci .
Thomas

La route entre la frontière russo-kazakhe et Atyrau:
40 km de route pas terrible et le reste est plus ou moins bonne pour les voitures.
La route entre Atyrau et Kyzyl orda:
Si on passe en voiture, et par la ville d’Uralsk, la route est bonne entre Atyrau et Uralsk. Entre Uralsk et Aktobe - les premiers 100 km sont bons, les autres plus ou moins. La route entre Aktobe et Karabutak est bonne. La route entre Kyzyl orda et Astana était mauvaise il y a quelques années. Maintenant, je ne sais pas. Mais je sais que l’autoroute Chine de l’Ouest - Europe de l’Ouest ne passe pas entre Kyzyl orda et Astana.
Actuellement, on est en train de construire une super bonne autoroute entre la frontière chinoise et la frontière kazakho-russe (région d’Aktobe). Je sais que la parcelle de route Almaty - Shymkent est super bonne en grande partie (750 km). Entre Shymkent et Kyzylorda il y avaient des travaux l’année dernière. 812 km d’autoroute Chine-Europe passe par la région de Kyzylorda. Je pense que la plus grande partie des travaux sera faite avant juin.

Sujets suggérés

Services voyage