Bonjour,
Je pars dans un mois en Louisiane.
Nous arrivons à la Nouvelle Orléans le 29 octobre (c’est un samedi et le week en d’ Halloween!!!)
Impossible de trouver un hotel, un B&B, tout est complet
Avez-vous des plans pour trouver quelque chose? A des prix convenables…
Merci pour votre aide
Annie
Whao ! il va surement falloir changer vos plans parceque le weekend d’Halloween c’est complet a la Nouvelle Orleans et si vous trouvez quelque chose maintenant ce serait a des prix astronomiques. Pour illustrer la situation j’ai de la famille qui vient avec des amis la maison sera pleine et meme la caravanne dans le jardin sera complete ! Halloween est une fete tres importante ici peut-etre juste apres celle de Mardi Gras, c’est noir de monde.
Il y a aussi un match de foot important (Saints vs Seahawks) ce weekend la a la Nouvelle Orleans le 30 octobre !
Il faudra vraiment vous eloigner pour trouver un hotel.
Bonjour!
Votre question m’intéresse parce que nous sommes nous aussi en train de planifier un voyage à la Nouvelle Orleans! Pour le Mardi Gras 2017…
La question de l’hébergement se pose dés maintenant! Entre tarifs et localisation dans la ville… pour profiter au mieux des fêtes du Carnaval!
Auriez vous des endroits à nous conseiller (quartiers, hotels ou Bed and Breakfast…)… et aussi quels sont les quartiers qu’il est préférable d’éviter (si trop risqués).
Merci par avance pour vos précieux conseils!!
Margot et Vagelis from Marseille
Bonjour Tekapo
En effet, Halloween est une mauvaise période pour se rendre en Louisiane car cette fête est trés populaire la bas. Il y a peu, j’ai assité au festival de Jazz, et c’était le même probleme pour trouver un hotel. Je te conseille donc de regarder sur les blogs et forums car on y trouve souvent des renseignements trés interessants. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que j’ai su que la spécialité de la région était les écrevisses ! Bonne recherche et bon séjour
Cajun 299
Bonjour Tepako,
Effectivement, Halloween n’est pas une très bonne période pour la Nouvelle-Orléans, même si la saison est superbe en Louisiane… L’idéal, à mon goût, est de s’y rendre au printemps, avant qu’il ne fasse trop chaud, et de flâner dans les rues pour admirer les maisons bleues et les jardins privés…
Enfin, je n’ai pas pu y retourner depuis le passage de l’ouragan Katrina, mais elle reste dans mon souvenir une ville merveilleuse!
Bon voyage!