Recherche un petite compagnie pour organiser un tour en Californie / Arizona , des conseils ?

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterais faire un tour de la californie en arrivant par san fransico et pourquoi pas de l’arizona (je crois que ça ce touche)
et finir sur une belle plage au sud de los angeles

avez-vous des idées ?
que pensez-vous de la meteo en janvier ?

merci,

thomas

ps: je sais que ça peux ce faire facilement seul, mais je manque de temps pour organiser tout cela :slight_smile:

Bonjour Thomas,

En Californie, vous avez

• la côte,
  • la montagne (dans la Sierra Nevada où se situent notamment, Yosemite National Park, Sequoia / Kings Canyon National Park),
  • des déserts (le parc désertique le plus visité est Death Valley NP).

Compte tenu du relief varié de la Californie, en janvier, la météo sera très différente selon si vous êtes sur la côte, en montagne ou dans un désert.

Janvier est une excellente période pour visiter Death Valley NP, mais la route qui traverse Yosemite NP sera bloquée par la neige. Ceci dit, vous pourrez aller dans la vallée en entrant du côté ouest et vous ressortez par le même côté.

Pour une visite de ce parc en hiver, regardez les infos là :

Pour une visite de Sequoia / Kings Canyon NP, regardez là Winter Driving & Tire Chains - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)

Comme vous le voyez, avant de monter à Sequoia / Kings Canyon NP, il faudrait prévoir des chaînes.

La rive sud du Grand Canyon située dans l’Arizona est accessible toute l’année, mais attendez vous à des conditions de circulation hivernales (neige et verglas possible), vous serez à 2100 mètres d’altitude.

A Los Angeles, ne vous attendez pas à de grosses chaleurs en janvier. Je vois une température moyenne de 14°c.

Bonne soirée !

Hiacinthe

merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage