Je suis fonctionnaire, dans la restauration collective auprès d’une mairie et je vis dans une région parisienne avec mon enfant de 16 ans et en étant originaire du Sud, j’espère retrouver un CDI ou obtenir une mutation si une autre mairie m’accepte dans le Var, sur les ville de Draguignan, Trans-en-provence, les Arcs et st-Raphael ou Fréjus…
Je trouve vraiment le temps long et cela m’angoisse car cela fait 10 ans que je supporte la vie ici et je me demande si il est vraiment possible de se faire accepter quand on est pas de la région pour se faire embaucher…
avez vous des conseils ou recommandations pour m’aider, car il faudrai que je trouve un emploi solide pour avoir toutes mes chances sur un futur logement, je ne peux pas prendre trop de risques avec un enfant et me retrouver le bec dans l’eau à la rue sans rien…
je n’ai qu’un frère à rejoindre mais sans possibilité de logement et c’est aussi une raison familiale qui me motive car ici je suis trop seule avec ma fille.
merci pour vos réponses
toulonnais2
Bonjour.
Il faut consulter régulièrement les offres d’emploi sur les sites internet des communes.
En complément, allez sur le site de la Gazette des Communes et sur Territorial.fr.
Bonne chance dans vos recherches.
lavrendia3
Si tu es catégorie C, il faut regarder les offres d’emploi sur les centres de gestion.
Si tu es catégorie A ou B, il faut t’inscrire sur le site de la Gazette des Communes et définir une alerte en fonction de tes critères. Toutes les annonces qui sont publiées y figurent. Pour celles qui ne sont pas publiées bien que ce soit obligatoire, de toute façon c’est qu’elles sont déjà pourvues en interne.
Si tu veux vraiment quitter la région parisienne, il ne faut pas te limiter à 4 ou 5 communes, mais ratisser plus large. Les Communautés de communes, les EPCI, les Syndicats Mixtes, recrutent aussi des fonctionnaires. Il faut aussi accepter de changer de poste.