recherche visite en dehors des sentiers touristiques Agradir

Forum Maroc

Salut à toutes et toutes,
Je prends la direction d’Agadir mi- novembre et je ne connais pas du tout ce coin du Maroc en dehors de ce que j’ai pu lire dans les guides.
J’aimerais avoir des infos sur les coins moins touristiques, préférant aller vers des rencontres plus authentiques.
J’avais l’idée de descendre vers le sud, étant véhiculé, mais j’aimerais savoir si ce n’est pas trop bitumé par la construction de chaînes hôtelières? j’ai eu une mauvaise surprise en allant à Diabat en août dernier (golfs et tout ce qui va avec!! Ou sont passés tous les gnaouas qui vivaient là avant?)
Mais aussi, connaître l’état des routes pour aller vers Tan-tan?
Merci de vos réponses.

je te conseille , taroudannt , essouira , tiznite. sidi ifni…met left…voila mon msn si tu aimes ( paix06@hotmail.fr) moustapha

Bonjour
Au coeur d’une région préservée du tourisme de masse,dans un petit douar à deux pas de l’océan et à 85 km au sud d’Agadir,dans le parc Naturel Souss Massa,je vous invite à partager le plaisir de la rencontre de la nature et des contacts avec une culture locales.
Ce parc s’étend en bordure de mer sur une superficie de 33000 hectares,ses intérets résident dans la beauté des paysages,de la faune et la flore,l’attrait ornithologique est incontestable.
Infos hébergement et autres questions …
e-mail: sidiboujac@yahoo.fr
Au plaisir de vous rencontrer dans cette nature préservée.
Cordialement

bonjour,
tu peux sortir d’agadir et te diriger vers aït baha et tioulit pour faire halte et visiter ce petit village fortifié. Ensuite vers tafraout magnifique village et profiter d’acheter une paire de babouche bérbére ;ensuite vers tiznit village réputé pour ces bijoux. ensuite bifurquer vers l’océan et sidi ifni.
dix kms avant ce village prendre une piste de cinq centq métres env.
sans problème pour une voiture et d’aller au bord de mer, ce lieu s’appelle el gzira . te promener jusqu’aux deux arches naturelles.
voila quelques suggestions pour aller plus bas vers le sud je peux te dooner qq tuyaux. salut.
vidalago@wanadoo.fr

bonjour, j’ai passé une semaine sur diabat en sept! Bin perso je comprend que vous ayez été déçu… mais peut-être que c’t votre manière de voyager cette fois là.
Perso, je suis parti d’Essaouira à pied pour Diabat… Puis à diabat j’ai monté la pente… pour me rendre compte que le village était déja derrière moi et que je me trouvé devant un golf… mais après après le village.

Donc effectivement le village est plus que minuscule…il y’a un hotel avec une famille charmante qui tiens ce lieu. Pour ma part, j’y ai passé une semaine délicieuse. Bercé par le vent, bercé par la solitude. Une plage sauvage comme en Bretagne mais dangereuse à ne jamais s’y baigner… voici une petite photo pour vous rendre compte: http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/560789_424476920898253_1076465234_n.jpg

Je comprend que jimi hendrix y est séjourné… c’est un lieu lunaire!

Salut . Agadir est une ville européene sur elle pas grand chose a voir (autour oui) Voir son souk ‘‘le plus grand de toute l’afrique’’ . Descente sur Tiznit jolie ville de Tiznit aller sur Aglou plage puis sur Mirleft puis la plage aux 3arches Legzira,puis Sidi Ifni. D’ici descendre sur Geulmin autrefois trés gros marché aux chameaux et de Gueulmin sur Tan-Tan et sa plage ''El Ouatia (en fontion du temps dont on dispose en remontant a Bouizakarne prendre la route qui part sur TATA et 25km environ aprés Bouizakarne sur la gauche est fléché vallée d’Amtoudi (vallée splendidide avec 2 trés beaux ''agadir=grenier a grain .ci dessous mon blog avec des photos sur Tiznit ,Aglou,Sidi ifni Legzira sidi ifni etc etc Bon futur voyage André
>> http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

bonjour ,

il y a beaucoup de coins magnifiques , authentiques , silence assourdissant , air frais , nature completement preservée dans l’ anti atlas ( province de taroudant) . Ce n’ est pas tres loin d’ agadir , mais il faut quelquefois quitter la route bitumé pour acceder a ces coins authentiques .

cordialement

Bonjour,
Je viens de réaliser un circuit de 3000 kms a travers le pays, pistes et routes.
Si tu veux des renseignements sur des itinéraires je suis disposer te fournir ceux-ci. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage