récit de mon long week end à Budapest

Forum Budapest

Bonsoir à tous,

Je rentre de trois jours passés dans cette ville superbe de Budapest avec un temps splendide (week end de la toussaint avec 16 degrés et grand soleil)

Ville trés belle , à taille humaine avec des quartiers trés typiques

Le centre est en grands travaux , des immeubles splendides sont collés à des immeubles totalement vieux et délabrés, mais le caractére des immeubles est réspecté (globalement…)

nous avons quasiment tout fait à pieds et en tram/métro , trés facile pour circuler dans la ville.

A voir / les bains notamment de sechzeny , le chateau de Buda (l’autre situé à Pest est moins beau…cest mon avis), les églises magnifiques avec leurs toits , les ruelles de Buda et la couleur des maisons avec de grandes fenetres en fer forgés et des portes en bois, la vue de Buda sur les hauteurs et monter avec le funiculaire , la grande synagogue et se balader dans les quartiers typiques de la ville.

Le parlement et l 'opéra sont trés jolis aussi donc à voir…

Je pars fin novembre et je cherche un hotel dans pest,mais les commentaires sur les hotels ne sont pas geniaux (sutout les ptits déjeuners),avez-vous une adresse à me recommander?

Où peut-on acheter le pass pour 7jours,à laéroport où à la première station de métro (où le bus nous dépose?Avez-vous pris le bus où la navette de l’aéroport?

Suis preneur de bon plan:resto ect…

merci

Bonjour,

j ai decouver cette ville l annee derniere et j espere y retourner.

en lisant ton message je me suis rappele ces beaux quarters,monuments et

points de vue.j y ai passe 3 jours mais mon prochain sejour je pense

y rester une semaine.

bonne journee.

bonjour,

pour le trajet aéroport ville , vous prenez le bus 200 e situé a la sortie des aéroports 1 ou 2, le bus vous dépose au métro ligne 3 et vous pourrez vous rendre en centre ville , cest facile et pas cher 320 forints le ticket

nous étions dans un hotel 4 étoiles de bon standidng , l’hotel continental ZARA proche de la grande synagogue avec un trés bon petit déjeuner copieux et piscine jacuzzi zr sauna sur le toit de l hotel. l hotel est situé entre deux stations de métro et à 10 min de marche du centre animé

Pouvez-vous m’indiquer les tarifs des bains Budapest et me dire quels sont les plus intéressants. Merci

Bonjour,

Désolée, je n’ai pas d’infos à donner car j’y vais en décembre… J’aimerais que tu nous racontes ton voyage en rentrant et aussi que tu nous donnes tes bon plans si tu en as…
Bon voyage !!!
Stéphanie

bonjour,

MErci pour le récit de vos trois jours passés sur Budapest.

Nous allons passer le réveillon du jour de l’an là bas pendant 5jours, et ce pour la première fois.
Nous allons certainement à l’hotel continetal Zara. Visiblement en voyant les autres commentaires, c’est un hotel agréable.

Auriez vous néanmoins quelques idées de restaurants pour le soir du réveillon?

En vous remerciant

Bonsoir,

pour le reveillon en particulier non mais vous pouvez trouver des bonnes adresses dans les guides

les restaurants sont pas trés cher mais attention il faut rajouter le % des pourboirs

Vous ne serez pas déçu par l hotel !

A faire le soir en rentrant des longues balades baignades dans les piscines sur les toits de l hotel zara et sauna …(la piscine de l hotel ferme à 21 H )

Bonjour,

J’envisage de passer 3,4 jours à Budapest début février et j’aurais aimé avoir qques infos et bons plans.
Tt d’abord je voulais savoir si le début du mois de février était 1 bonne période pr visiter cette ville?(pas trop de neige, de froid, ville pas trop grise à cette période) Ensuite j’envisage d’aller 1 fois aux bains et j’aimerais savoir si qq’un pouvait me renseigner (prix notamment). Et enfin quels sont les quartiers à éviter s’il y en a.
Autrement je suis preneur de ts les bons plans (restau, hotels, visites…) que vs pourriez me fournir.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage