Bonjour à tous,
Je vous laisseici mon récit sur ma semaine à Agadir au cas où cela puisse aider les personnes qui désirent s’y rendre.
Nous avons pris mon mari et moi un vol au départ de Lyon avec la cie Easyjet, vol agréable en soi rien de particulier, personnel à bord à lécoute.
Nous sommes arrivés le 05/09/12 à Agadir. A l’aéroport nous avions rencontré une jeune femme très sympa qui nous a gentillement proposer de nous ramener en centre ville jusqu’à notre hôtel.
Nous avons ainsi économiser 20eu la course en taxi.
Nous avons loger à l’hôtel le Ryad al madina palace (rien d’un palace), l’hôtel était assez sympa aussi bien familial qu’entre amis. hôtel trés charmant avec ses chambres assez vieillotes mais confortables et propres.
dans notre formule le petit déj était compris, déj continental servis à partir de 6h je crois jusqu’à 10h. Le plus c’est qu’une femme vous prépare du pain traditionnel tout chaud devant vous.
La piscine de l’hotel est correcte pas très grande, mais la mer n’est pas si loin!!
Possibilité de demander à la piscine des serviettes de bain car on a pas le droit de prendre celle des chambres.
De l’animation était organisée pour les plus jeunes.
Agadir est une jolie ville très propre et les habitants très gentils. les seules activitès à faire sont la plage,les balades et c’est tout! A plusieurs endroits vous trouvez des agences qui proposent des excursions…
Pour résumé Agadir est une ville vraimment pour la détente et également pour la fête!
Le seul bémol à ce séjour, la nourriture servie dans les différents restaurants de la ville n’est pas à la hauteur de la gastronomie marocaine, plats fades et sans goûts pour la plupart et assez chérs au final pour ce que c’est!
Un soir du côté de la corniche (où il ya le mcdo), un restaurant avec une déco criarde de vert et rouge, est assez sympa, l’ambiance était géniale avec un trio de 3 chanteurs et danseurs qui ont mis le feu! Ambiance garanti avec les serveurs qui dansent et vous invitent à faire la fête avec eux.
Les boutiques de souvenirs coûtent un bras!! priviligez les venduers ambulants le soir sur la corniche.
Voilà pour notre séjour qui nous a permis d’entrevoir un bout de la culture marocaine!
Si vous avez des questions n’hésitez pas je serai ravie de vous aider.