Recommandation Agence - ACHA Tours & Treks au Bhoutan

Forum Bhoutan

Bonjour,

Au cours du mois d’octobre 2018, nous avons passé 2 semaines au Bhoutan dont 9 jours consacrés à un circuit culturel et, 5 de jours de trek.

Nous avons beaucoup apprécié ce séjour organisé par ACHA Tours & Treks ( achabhutan.com ) agence que nous recommandons. Phuntso and Ngawang Thinley “NT” étaient nos 2 accompagnateurs.

Durant la 1 ère partie de notre voyage, nous avons visité les sites les plus intéressants du centre et de l’ouest du Bhoutan: Trongsa, Punakha, Paro, Thimphu et, en particulier, les superbes forteresses situées dans ces villes. L’architecture, les sculptures sur bois, les couleurs et les fresques, en particulier celles des temples sont exceptionnelles. Par ailleurs, nous avons eu la chance d’assister à un festival, mettant en scène des danseurs traditionnels du Bhoutan. Une belle expérience, car dans certains cas, ces dernières sont réservées aux populations locales.

Après le volet culturel, nous avons entrepris un trek (Druk Path trek) ,entre Paro and Thimphu, soit 5 jours de marche. Nous avons franchi des cols dont le plus élevé, à 4 350 mètres d’altitude, avec des vues exceptionnelles sur les vallées. Malgré une température fraiche, voisine de zéro et un peu de neige, l’avant dernier jour, nous avons apprécié cette marche.

L’organisation de l’agence ACHA Tours était de très bonne qualité: bons hôtels, bonne sélection de restaurants nous permettant de gouter à la cuisine locale . Le guide “NT” a une très bonne connaissance du bouddhisme qu’il est heureux de partager . Grâce au bon relationnel de notre guide et de notre chauffeur, à leur empathie, et à leur curiosité , nous avons eu la chance de rencontrer des moines, des nomades, des gardiens de yaks, des fermiers. Nous avons le sentiment d’avoir rencontré les vrais habitants du Bhoutan.

Le Bhoutan, un très beau pays , des habitants accueillants nous recommandons ce voyage et cette agence de voyage

bonjour, le site que vous recommnandez me semble clair et complet , vous dites que cette agence est fiable …
nous serions intéressés par la partie culturelle
comment avez vous pris vos billets depuis la France ? en passant par New delhi ?
seuls ou l’agence s’est elle occupée du voyage avion ?

pensez-vous qu’en les contactant sans tarder, un voyage pour avril serait possible ? si trop court, je priviligierais fin octobre 2019

cordialement

Bonjour,

Oui, j’ai la conviction que les personnes de cette agence sont fiables et droits. On peut tout mettre sur la table. S’il y a quelque chose qui ne va pas on peut le dire, Les représentants d’Acha feront le maximum pour résoudre le problème.

Nous avons acheté nous mêmes nos billets, en ligne, pour NewDelhi, puis pour Paro. l’aéroport est à Paro et pas, à Thimphou, la capitale.
Pour ce dernier trajet nous avons pris DruK Air, la compagnie nationale. Rien à dire sur cette compagnie qui vole avec des Airbus A220 récents.
Un goulot d’étranglement peut exister au niveau de la dispo des vols entre New Delhi et Paro, en effet il y a peu de vols par jour. 1 er point à vérifier.

L’agence s’occupe en totalité de la procédure des visas.

Pour ce qui concerne leur disponibilité il est préférable de voir avec eux directement. De façon générale, Ils sont réactifs

Enfin, le Bhoutan est coincé entre la Chine et l’Inde, sans surprise les bhoutanais regardent plutôt du côté de l’inde. Dès lors , ils communiquent en anglais ( langue utilisé pour l’enseignement) , à l’oral et l’écrit.

J espère que ces info vous sont utiles

oui, merci, c’est gentil de répondre
vos infos me semblent de bon sens et correspondent à ce que je pensais ( pour a réservation des voyages )
je suppose que pour le vol delhi/paro, vous avez pû réserver sans visa ? donc faire en même temps les démarches de trajet et d’organisation sur place ?

c’est la dernière question que je me pose avant de ma lancer (ou pas)

merci si vous pouvez ajouter cette précision
cordialement

C’est avec plaisir que je vous donne ces réponses.
Comme vous l’avez compris, nous avons commencé par acheter les billets Druk Air et, quelques semaines après les billets Paris New Delhi sur Lufthansa. Beaucoup de compagnies desservent cette dernière ligne , avec une vraie concurrence entre elles.Il n’est pas nécessaire d’avoir de visa ou d’itinéraire pour acheter le visa.
Une fois, les billets pour Paro achetés, nous avons échangé avec Acha tours, pour arrêter l’itinéraire en fonction que ce que nous souhaitions faire/ voir. L’itinéraire figé, Acha Tours a engagé la procedure d’optention du visa.

Sujets suggérés

Services voyage