Mon dernier petit cicuit dans l’arrière pays (qui n’était pas le premier), a duré une 10 jours.
J’étais seule avec un enfant de 12 ans (vacances scolaires d’octobre 2010), avec une voiture de location et des hotels réservés par internet.
1 - Nous avons passé 1 nuit à Malaga (centre piétonnier), car l’avion arrivait à 16h00, on a passé le samedi soir à se promener dans les rues piétonnes et on a visiter la ville le dimanche matin.
2 - Le dimanche, nous sommes partis de Malaga vers 13h00, pour aller à Grenade. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans des petits villages au pied de la Sierra Nevada.
3 - Nous avons passé 2 nuits à Grenade, dimanche et lundi. On s’est balladé le dimanche soir à Grenade. Le lundi, matin visite de l’Alhambra et après-midi visite de la ville.
- Nous ne sommes pas allés à Cordou que je connaissais déjà (et qu’il faut voir)
4 - Mardi matin, nous avons pris la route pour Séville, en nous arrêtant à Antequerra pour faire une petite rando à El Torcal.
Nous avons passé 3 nuits à Séville, dans le quartier de Santa Cruz, expérience toujours aussi réjouissante.
5 - Vendredi matin (7ème jour), nous avons quitté Séville pour la Costa del Sol, en passant par Jerez de la Frontera (visite le matin), puis Gilbraltar (l’après-midi).
Nous ne sommes pas passé par Ronda que nous connaissions déjà.
6 - Nous avons passé les 3 dernières nuits (vendredi, samedi, dimanche) sur la plage (surtout pour faire plaisir au fiston). Mais de là, nous avons un peu rayonner vers Mijas Pueblo etc…
7 - Lundi : retour Paris
Ce circuit n’est pas parfait, loin de là, puisque que nous connaissons déjà la région.
Je voulais juste montrer l’essentiel à mon fils qui ne se rappelait pas de tout.
Il y a beaucoup d’endroits que j’ai malheureusement zappé et d’activités que j’aurais aimé faire (faire du cheval à partir d’une finca à Carmona par exemple, aller à Cadix, passer à Villamartin etc…).
Mais comme nous sommes régulièrement dans le coin, nous pouvons complèter lors de certains de nos séjours.
De toute façon, il y a tellement de choses à faire et d’endroits à voir en Andalousie qu’il faudrait y rester des années (peut etre la retraite !) ou y aller encore et encore. En 10 jours, en général, on ne voit que l’essentiel.
Ah, au fait, quand je demande à mon fils (qui a 14 ans maintenant) ce qu’il a retenu de ce circuit, il me parle de :
-
Gibraltar
-
la balade en calèche, la montée de la Giralda et les ruelles animées de Séville
-
la petite rando à El Torcal (et encore faut l’aider)
-
le parc d’attractions Tivoli World (pour la chute libre sur la grande tour)
-
vaguement l’ Alhambra (malheureusement)
-
un peu de la plage.
Toute une éducation à refaire (et pourtant il est loin d’être unculte), mais à 12 ans, on peut le comprendre.