Bonjour à tous,
J’aimerais partager avec vous mon expérience au Pakistan.
Nous sommes partis (3 personnes) au mois de juillet 2018 pendant 10 jours dans les vallées de Hunza et Shimshal au Nord-Est du Pakistan.
Cette région est absolument magnifique, un des plus bel endroit que j’ai vu (au milieu de sommets qui avoisinent les 6 000 voir 7 000 m) et les gens sont très chaleureux. Les possibilités d’excursions sont nombreuses et adaptables à tous les niveaux (randos faciles à difficiles).
Nous avons pris l’avion de Islamabad à Gilgit puis en voiture nous nous sommes rendus à Karimabad pour visiter Baltit fort et Altit fort (forts construits au VIIIe siècle), ensuite nous sommes remontés vers Passu avec visite d’ Attabad lake, Hussaini Suspension Bridge, le glacier de Passu, Borit Lake, les villages de Passu et Ghulkin. Puis, nous avons pris la direction de la vallée de Shimshal, depuis laquelle nous avons fait une randonnée de 3 jours qui nous a permis de monter jusqu’à 4 500 m. Au fond de la vallée, nous avons atteint le village de Shimshal où nous avons passé 3 jours (visite du village, excursion sur Yazghil glacier, …), avant de repartir vers Gilgit pour reprendre l’avion.
Pour pouvoir faire tout cela, j’ai fait appel à un guide sur place que je recommande absolument : Muqeem Baig.
Voici son adresse mail : climaxadventure.pk@gmail.com et sa page facebook : https://www.facebook.com/climaxadventurepk/
Muqeem est un pakistanais marié à une française qui est originaire du village de Shimshal et qui connaît parfaitement cette région du Pakistan et ses habitants. Ainsi, il s’arrête souvent avec ses clients pour un goûter dans les maisons traditionnelles wakhi de sa famille (ce que nous avons pu faire à plusieurs reprises). Si vous souhaitez faire des randos, il a également du super matériel de camping décathlon. De plus, Muqeem possède son propre 4x4 ce qui permet de réduire les coûts car au Pakistan lorsque l’on loue une voiture, on loue également le chauffeur.
Il vous créera un itinéraire adapté à vos envies et gèrera à la perfection votre séjour là-bas en toute sécurité. Vous pouvez lui faire confiance.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage !
Manon