Bonjour,
nous partons à l’île Maurice en octobre, nous avons choisi l’hôtel
Le canonnier à grande baie,
Ma question est , l’avion atterrît à 6h donc nous allons arriver à l’hôtel vers 7h30 mais nous avons la chambre qu’à partir de 14h
savez vous s’il y a moyen d’avoir la chambre avant
merci
Récupérer sa chambre d'hôtel après un atterrissage à 6 heures à l'île Maurice
Forum Île Maurice, Rodrigues
Bonjour
Tous les hotels proposent des chambres de passage, pour pouvoir se changer et prendre une douche en attendant que votre chambre soit dispo.
Au pire vous prendrez une douche dans l’espace Massage / Spa et pourrez vous changer pour passer en mode maillot de bain / tongs
PS ; comptez une arrivée plutôt vers 9.00…les temps de passage en douane / récup bagages et transferts sont assez long
bon voyage
je vous remercie de votre réponse.
Autre question nous avons pris l’hotel en all inclusive, pensez-vous que des notre arrivée nous aurons droit au petit déjeuner ou bien on le prend à l’aéroport.
savez-vous a peu prés combien coute un taxi pour 3 pour faire le trajet aéroport- hotel
merci
Bonjour,
Suivant le taux d’occupation de l’hôtel, vous aurez ou pas votre chambre dispo à l’arrivée, mais compter plutôt à 14h. En arrivant à 6h, formalités douanières (si plusieurs gros porteurs en même temps, cela peut prendre du temps), récupération des bagages (rapide), transfert en taxi (heures de pointes sauf dimanche), vous serez à l’hôtel vers 9h. Le All inclusive “Est disponible dès l’arrivée du client jusqu’à son départ, indépendamment des heures officielles de check-in et check-out” (vous pouvez télécharger la fiche du “All Inclusive Package” sur leur site).
Concernant le taxi, il faut compter environ 2000 roupies, soit environ 50€ (entre 1800 et 2400 € suivant votre “niveau de compétence en négociation” !!!). Vous avez de nombreux bureaux de change à l’aéroport ainsi que distributeurs de billets).
Bonnes préparations !
J’ai oublié un conseil : votre chambre ne sera peut etre prète qu’a 14h. Donc prévoyer sur le dessus de votre valise un petit sac avec votre maillot de bain et la crème solaire !
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements et conseils.
j’ai réservé le vol et l’hotel par expedia, sur leur site ils proposent différents excursions.
pensez vous qu’il vaut mieux les réserver avant de partir ou sur place je peux trouver facilement et moins chers
Concernant les excursions, vous pourrez trouver sans problèmes sur place. Les excursions proposées par Expédia sont executéres par Connexions, tour opérateur Mauricien que vous trouverez de toute façons sur place, à l’hôtel, avec d’autres tour opérateurs. De nombreuses agences touristique (moins chères) se trouvent à Grand Baie (5mn en taxi ou 15mn en bus). Vous pouvez également réserver un taxi pour la journée, il peut vous organiser des visites personnalisées.
N’hésitez pas a me demander des renseignements complémentaires.
Bonjour,
Merci Midiaou pour tous ces renseignements, je viens d’acheter le guide du routard je vais l’étudier et je pense que je reviendrai vers vous pour d’autres renseignements.
merci
Patricia
Bonjour,
N’hésitez surtout pas
Cordialement
Patrick